| Aloe milottii, une miniature florifère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Aloe milottii, une miniature florifère Dim 11 Jan - 12:13 | |
| Ce matin, avec un temps splendide : | |
|
| |
jean-françois86
Nombre de messages : 168 Age : 44 Localisation : France - Vienne Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Aloe milottii, une miniature florifère Dim 11 Jan - 22:14 | |
| Sa floraison dure longtemps? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Aloe milottii, une miniature florifère Lun 12 Jan - 6:24 | |
| Oui, j'ai l'impression que c'est tout au long de l'année. Faudrait que je voie les dates sur les différentes photos que j'ai faites de lui . | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Aloe milottii, une miniature florifère Lun 12 Jan - 13:21 | |
| - Jean06 a écrit:
- Oui, j'ai l'impression que c'est tout au long de l'année. Faudrait que je voie les dates sur les différentes photos que j'ai faites de lui .
Bonjour Jean, Malgache ou sud africain ? Kenavo | |
|
| |
| Sujet: Re: Aloe milottii, une miniature florifère Lun 12 Jan - 13:33 | |
| Malgache, et d'après les photos que j'ai faites, il y a des fleurs de septembre à mars . | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Aloe milottii, une miniature florifère Lun 12 Jan - 13:36 | |
| - Jean06 a écrit:
- Malgache, et d'après les photos que j'ai faites, il y a des fleurs de septembre à mars .
Bonjour Jean, Merci, c'est ce que je pensais. Kenavo | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Aloe milottii, une miniature florifère Lun 12 Jan - 19:58 | |
| bonsoir que faut il faire pour provoquer la floraison des aloes? où a partir de quel age fleurissent ils? a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Aloe milottii, une miniature florifère Mar 13 Jan - 8:39 | |
| Ils ont l'air d'aimer une situation à 10°C en moyenne, comme c'est le cas dans mon coin. Hier, en passant, j'admirais certains massifs que je connais, tous en fleurs. Ce sont les plus classiques ( et peut-être les plus précoces ) Aloe arborescens. La floraison s'étale de janvier à avril . Pour le délais, je dirais deux trois ans,sauf pour les géants, et après, ils fleurissent chaque année. Ceux que j'appelle géants sont Aloe rupestris, Aloe dichotoma, Aloe plicatilis, Aloe bainesii, etc. Eux, ils leur faut au moins une quinzaine d'années pour fleurir. Je guette dans mon coin la floraison des très rares Aloe dichotoma, que j'aime bien. J'en ai repéré un de 3 m à San Remo, il faudra que j'aille m'y balader. J'ai un Aloe bainesii dont je n'espère pas de fleurs, c'est le géant du genre, jusqu'à 18 m . Le mien n'a que 1 m, un de mes amis en a un de 4 m. Je me demande à partir de quelle taille ils peuvent fleurir ! Tiens , pour le plaisir, Aloe dichotoma en fleurs, dans les serres de collection du JE de Monaco : Je n'ai pas cette espèce, mais je l'adopterais volontiers, elle est remarquable . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Aloe milottii, une miniature florifère Mar 13 Jan - 20:32 | |
| bonsoir merci jean pour ta reponse,pour le mien je vais patienter je ne connais pas sa variete, il est vraiment tres joli le dichotoma a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Aloe milottii, une miniature florifère Mer 14 Jan - 7:46 | |
| Oui, je crois que c'est mon préféré, mais il faut avoir la place pour un petit arbre pour l'installer. En plus, il est assez frileux, il faut l'installer dans un coin abrité. Hier, j'ai photographié l'exemplaire juste au dessus du poste frontière du Pont St Louis à Menton, il est loin d'être en fleur : L'Aloe bainesii de mon copain à Golfe Juan, il a 3/4 m, c'est un tout jeune : | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Aloe milottii, une miniature florifère Mer 14 Jan - 8:52 | |
| Coucou Jean le dichotoma du poste frontière est incroyable! C'est un superbe sujet, mais quel âge peut-il bien avoir? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aloe milottii, une miniature florifère Mer 14 Jan - 10:40 | |
| A cet endroit, dans les années 50, il y avait une pépinière de succulentes, très célébre à l'époque, les Ets Delrue . Ils fournissaient en raretés toute la Côte d'Azur. Cet exemplaire d'Aloe dichotoma a dû être planté à cette époque .
Si le beau temps continue, j'irais faire un tour au JE de Monaco, il ya toujours des trucs à photographier. Je n'en suis qu'à 8 km, en moto, c'est rapide . | |
|
| |
| Sujet: Re: Aloe milottii, une miniature florifère Jeu 15 Jan - 11:20 | |
| Autant pour moi, juste arrivé au JE de Monaco, un gros nuage a caché le soleil et m'a dégouté de faire des photos. J'ai quand même appris quelque chose, le nom Aloe bainesii, celui du géant du genre Aloe, n'est pas valide. Le nom correct est Aloe barbarae, et j'ai pu faire une photo du bel exemplaire qu'il y a près de l'entrée : Il doit faire déjà 5 m . Un autre : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aloe milottii, une miniature florifère | |
| |
|
| |
| Aloe milottii, une miniature florifère | |
|