| Thunbergia coccinea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Thunbergia coccinea Dim 11 Jan - 12:30 | |
| C'est une hivernale de zone 9, en pleine floraison en ce moment. Dans un de mes oliviers, j'ai dû sortir une échelle, pour aller le photographier à 5 m du sol : Les fleurs de plus près : Il ne faut pas faire comme moi, la laisser en forme libre, car c'est une géante. Il faut la conduire sur un grillage, ou mieux en tonnelle basse, comme au JB Hanbury à La Mortola, à 4 km de Menton, en Italie. Cette plante a eu du succès à la Belle Eépoque, car elle fleurissait pendant la période de fréquentation de la Côte d'Azur. | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Dim 11 Jan - 15:51 | |
| Bonjour Jean,
J'en ai un dans un pot dehors qui végète depuis trois ans. Tu me donnes l'idée de le planter au printemps. Il résiste au froid plus ou moins que grandiflora ?
Kenavo | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Dim 11 Jan - 17:05 | |
| Oui, c'est le Thunbergia le plus rustique, il supporte facilement des petites gelées. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Lun 12 Jan - 10:09 | |
| Bonjour jean et kenavo Jolie photo ! En pot sur une terrase, est-il trop gros pour y rester ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Lun 12 Jan - 13:03 | |
| Je pense quand même qu'il faut quelques années pour qu'il fasse plusieurs mètres. Comme il se resème beaucoup chez moi, j'en récupère une trentaine de plantules par an, et je les distribue pour faire des essais de rusticité , dans le moyen pays, car pour l'instant, on ne le trouve que sur la zone littorale, là où venaient les touristes à la Belle Epoque . | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Lun 12 Jan - 13:13 | |
| - danesha a écrit:
- Bonjour jean et kenavo
Jolie photo ! En pot sur une terrase, est-il trop gros pour y rester ? Bonjour Danesha, En fait il est tout petit parceque je ne m'en occupe pas. Je vais le planter au printemps, ça lui donnera une chance. Kenavo | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Lun 12 Jan - 20:37 | |
| - Citation :
- Bonjour Danesha,
En fait il est tout petit parceque je ne m'en occupe pas. Je vais le planter au printemps, ça lui donnera une chance.
Kenavo Okééééé!!!!! Dis-moi jean........ sera-t-il possible de m'en envoyer un au printemps stp ? Je le laisserais en pot pour qques temps.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea Mar 13 Jan - 8:58 | |
| Oui , c'est possible. On fera deux essais, un en plantules, je n'ai qu'à me baisser pour en ramasser, et un en godets de 1 an. Je passe toujours avec plaisir cette photo prise près de mon bac à rempotage, juste sous l'olivier où il grimpe : Les plantules spontanées naissent vraiment n'importe où ! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thunbergia coccinea | |
| |
|
| |
| Thunbergia coccinea | |
|