Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Thunbergia grégorii, j'aime Mar 13 Jan - 15:45 | |
| Je l'ai perdu depuis 3/4 ans, je vais le remettre, mais je ne sais pas ou ! Ce matin, en rentrant de Vintimille, près de la frontière de Menton : | |
|
capucine8001
Nombre de messages : 115 Age : 65 Localisation : Suisse Zurich Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Thunbergia grégorii, j'aime Mar 13 Jan - 21:53 | |
| Celle-là, c'est une de mes grimpantes préférées! Elle n'est pas plus rustique que les autres espèces du genre? | |
|
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Thunbergia grégorii, j'aime Mer 14 Jan - 7:55 | |
| Oui et non, même rusticité que T.grandiflora, mais plus rustique de T.erecta et moins rustique que T.coccinea. Il a l'avantage de poursuivre sa floraison quasi toute l'année, et sa couleur est très gaie . Un ami en a couvert le grillage qui le sépare des voisins, et je trouve ça splendide. Je pense que je vais essayer au fond de mon jardin, qui est déjà bien encombré, mais n'a pas de fleurs pétantes, comme celles là . | |
|
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Thunbergia grégorii, j'aime Mer 14 Jan - 8:49 | |
| C'est une chance de pouvoir profiter de son jardin toute l'année! Ici, l'hiver est terne et long... Merci pour ce soleil et ces couleurs. | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Thunbergia grégorii, j'aime Mer 14 Jan - 14:41 | |
| Je en connaissais pas. Je pense qu'en mélange sur un mur avec le T. Grandiflora, il ferait Qu'en pensez-vous? Deux couleurs tout à fait complémentaires en tous les cas........ Merci pour cette joyeuse présentation ! | |
|
| Sujet: Re: Thunbergia grégorii, j'aime Mer 14 Jan - 16:21 | |
| Ca me rappelle les couleurs de mon club universitaire !! Perso, je préférerais les séparer, chacune a sont caractère. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thunbergia grégorii, j'aime | |
| |
|