| Thunbergia grandiflora en pleine floraison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Thunbergia grandiflora en pleine floraison Mar 25 Aoû - 15:19 | |
| C'est une pluie de fleur qui m'oblige à nettoyer mon balcon tous les matin : La pleine floraison va durer jusqu'à fin septembre .
Dernière édition par Jean06 le Dim 30 Aoû - 12:16, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora en pleine floraison Mar 25 Aoû - 20:43 | |
| - Jean06 a écrit:
- C'est une pluie de fleur qui m'oblige à nettoyer mon balcon tous les matin :
La pleine floraison va durer jusqu'à fin septembre . Bonjour Jean, Magnifique ! Ma blanche commence juste à fleurir. Quant à ma mauve elle n'a pas survécu à l'hiver.... Kenavo | |
|
| |
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora en pleine floraison Mer 26 Aoû - 0:27 | |
| bonjours jean, c'est superbe comme toujours ! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora en pleine floraison Mer 26 Aoû - 16:49 | |
| C'est beau encore un fois jean !
Le mien en pot fleurit depuis 1 mois. Ses fleurs, moins nombreuses, tombent sur le balcon de mon voisin du dessous... Mais il a de toute façon d'autres feuilles qui tombent du châtaignier à ramasser... Ca ne paraît donc pas trop.
ton plumeria ne souffre pas trop de la pluie de feuilles on dirait. C'est un plant de quel âge ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora en pleine floraison Jeu 27 Aoû - 7:00 | |
| Ce Plumeria n'est pas issu de semis, mais m'a été ramené par ma soeur de l'Ile Maurice en 1999, je crois. Après avoir fleuri il s'est mis en repos, en fait à raciner, car le plant vendu à ma soeur avait simplement été piqué dans du terreau ! Il fleurit régulièrement depuis 4 ans . Mes issus de semis de 5 ans, qui sont aussi grands, n'ont pas encore fleuri . Chaque année, j'ai l'espoir.Je devrais peut-être plus m'en occuper, mais je ne leur donne aucune priorité parmi mon millier de plantes . | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora en pleine floraison Jeu 27 Aoû - 22:21 | |
| Je comprends très bien ! J'en ai moins que toi et je n'arrive pas toujurs à gérer...
Merci jean ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora en pleine floraison Ven 28 Aoû - 6:56 | |
| Je ne te dis pas la quantité de boutures que j'ai à ranger et classer. Heureusement que je met systèmatiquement des étiquettes. Tiens, parlant de mon Thunbergia, j'ai dégagé hier la fenêtre ouest de mon bureau au taille haie !! En deux mois, la plante l'avait quasi occultée,et comme j'ai des invités qui arrivent ce soir . En plus, on arrive à la fin de l'été et un peu de lumière est agréable, alors qu'au contraire, en pleine canicule l'ombre est la bienvenue . | |
|
| |
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora en pleine floraison Ven 28 Aoû - 12:05 | |
| bonjours, en voyant sa je viens de repensé que j'ai des graines de thunbergia grandiflora qui traine. est ce qu'elle arrive a fleurir en pot et si oui en combien de temps ?merci d'avance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora en pleine floraison Ven 28 Aoû - 14:00 | |
| Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas un semis facile. J'en récupère quelques unes sur le balcon, car la plante explose ses fruits pour envoyer les graines au loin. Je n'ai pour l'instant jamais réussi un semis. Par contre, j'ai quelques semis spontanés dans la pelouse, mais ils détestent être récupéré, ils ne passent pas l'hiver . Voilà où en sont mes expériences . Je viens d'en remettre 4 graines en godets, pour voir. | |
|
| |
ptivince
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora en pleine floraison Ven 28 Aoû - 14:03 | |
| ah d'accord j'essayerais au printemps prochain les semis de thunbergia ont l'air difficiles en général les alata ont du mal a levée aussi souvent. | |
|
| |
| Sujet: Thunbergia grandiflora Sam 29 Aoû - 15:43 | |
| Salutations amis exotiques.
J'ai semées les graines de thunbergias bleu que tu m'as envoyées en automne 2008 jean et aucune graine n'a germé chez-moi non plus.
J'ai heureusement mon pot et il tient bien le coup ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora en pleine floraison | |
| |
|
| |
| Thunbergia grandiflora en pleine floraison | |
|