| Comment faire refleurir une orchidée! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emmanuelle
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Allier - France Album photos : Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Comment faire refleurir une orchidée! Sam 17 Jan - 15:31 | |
| Kikou, j'ai croisé cette fiche sympa sur internet : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_orchidee_refleurir.php3 | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Comment faire refleurir une orchidée! Lun 19 Jan - 7:49 | |
| Bonjour emmanuelle ! C'est un bon lien mais il n'a pas marché, je ne sais pourquoi... J'essaie de mettre ce que j'ai trouvé et tu nous diras lequel stp :
ICI ou ICI
Merci pour sette référence ! | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Comment faire refleurir une orchidée! Lun 19 Jan - 10:27 | |
| Coucou, Pour moi, le lien de Manu fonctionne correctement. C'est le même que le premier que tu proposes, Danesha. | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Comment faire refleurir une orchidée! Lun 19 Jan - 23:36 | |
| gerbeaud ne dit pas, que l'été en les plaçant a l'ombre sous les arbres, elles seront inévitablement dévorées par les limaces....ou alors il faut faire une tranchée avec de la bière autour amitiés, jocelyne | |
|
| |
emmanuelle
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Allier - France Album photos : Date d'inscription : 14/10/2008
| |
| |
pomme3
Nombre de messages : 18 Age : 73 Localisation : trith st leger Album photos : Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Comment faire refleurir une orchidée! Lun 20 Juil - 11:36 | |
| Bonjour,je pense que vous avez comme moi les phalaenopsis qui refleurissent en ce moment?Pour les cymbidium,je les ai mis sous un arbre depuis 2 mois,ils font de nouvelles pousses et ça promet une floraison pour l automne(j'espere)Si vous avez des conseils à me donner...et aussi pour ma violacea qui me fait une tige de 6cms pour l instant,quand peut-elle refleurir?Merci de vos réponses et à bientôt; Anne | |
|
| |
emmanuelle
| Sujet: Re: Comment faire refleurir une orchidée! Mer 22 Juil - 12:35 | |
| Bonjour Anne, Pour les cymbidiums, je les laisse avoir soif et cela induit la floraison! | |
|
| |
daniele 43
Nombre de messages : 188 Age : 110 Localisation : Haute-Loire Album photos : Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Comment faire refleurir une orchidée! Lun 31 Aoû - 20:03 | |
| bonjour à tous!! je trouve la fiche Gerbeaud simpliste et limite dangereuse: pas de mention de température de sortie dehors, et quand on pense qu'en ce moment on peut avoir des températures nocturnes de 10° selon la région.... et qt à la vaporisation, peut-être.. mais sans viser le coeur sinon pourriture !! le bassinage avec engrais , une fois par semaine, même chose:appliqué à la lettre par un débutant, c'est pourriture des racines assurée..aucun paramétre comme la température, la taille du pot ou le type de substrat n'est pris en compte... et Joce a raison de souligner les dangers de la vie en pleine air les orchidées sont des mets de choix!! Personnellement je conseillerais les fiches des Orchidouxdingues PS: mes phal ne sont jamais sortis dehors!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire refleurir une orchidée! | |
| |
|
| |
| Comment faire refleurir une orchidée! | |
|