maxime27
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : France/Eure Album photos : Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Retama monosperma Sam 24 Jan - 8:55 | |
| Bonjour, Certains sites annoncent zone 8 pour cette plante, d'autres disent zone 10, donc non résistante au gel... Que faut-il en déduire?
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_genetblanc.html
J'ajoute un autre lien avec de plus jolies photos :
http://www.viarural.com.ar/viarural.com.ar/agricultura/flores/catalogo-de-arbustos/retama-monosperma.htm | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Retama monosperma Sam 24 Jan - 11:01 | |
| Ils sont tous en fleurs dans mon coin, en Italie. Ils occupent pas mal de surfaces, pour la culture commerciale en fleurs coupées. Je pense qu'on peut le situer en zone 9, car il est cultivé sur cette zone jusqu'à 300 m d'altitude. Je comptais aller faire des photos, car ils sont magmnifiques , cette année, avec toute la pluie que nous avons eu . Une ancienne photo, il y a 6 ans: C'est bien ça, mon encyclo le met en zone 9 . | |
|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Retama monosperma Sam 24 Jan - 19:44 | |
| La mienne a les bourgeons floraux qui grossissent malgré des températures oscillants entre moins 1 et moins 4° la nuit, elle a décidé qu'il était tant de fleurir....MF | |
|
maxime27
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : France/Eure Album photos : Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Retama monosperma Sam 31 Jan - 18:19 | |
| Zone 9 au minimum, alors? En connaissez-vous qui ont résisté à des températures encore plus basses que -4°c? | |
|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Retama monosperma Sam 31 Jan - 20:37 | |
| Oui, le mien et pas protégé du tout. Mais c'est ma troisième tentative. Ce genêt a un peu de mal à s'installer..........MF | |
|
maxime27
| Sujet: Re: Retama monosperma Lun 2 Fév - 9:14 | |
| - mf a écrit:
- Mais c'est ma troisième tentative.
Comment as-tu perdu les deux premiers? | |
|
mf
| Sujet: Re: Retama monosperma Lun 2 Fév - 19:43 | |
| Peut être parcequ'il faisait plus froid il y a quelques années, je ne sais pas......MF | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retama monosperma | |
| |
|