| Erythrina à fleurs jaunes -> Butea monosperma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Erythrina à fleurs jaunes -> Butea monosperma Ven 8 Mar - 8:46 | |
| Serait-ce l'Erythrine de Tahiti ,"Atae oviri" ou Erythrina tahitensis ?..... . Joël 44770 | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Erythrina à fleurs jaunes -> Butea monosperma Ven 8 Mar - 9:02 | |
| - Citation :
- Serait-ce l'Erythrine de Tahiti ,"Atae oviri" ou Erythrina tahitensis ?.....
Je ne pense pas Joël car les fleurs semblent diférentes. Je pensais plutôt à une crista galli..., mais en jaune! Il me semble que cela existe! | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Erythrina a fleurs jaune Ven 8 Mar - 9:41 | |
| Alors la Poussin je suis vraiement surpris et ne connais pas du tout cette Erythrine . La floraison est magnifique d'un jaune très soutenu et je voudrai bien la trouver en graines , en plants racinés , ce doit etre mission impossible . Je ne connais pas de crista-galli jaune et n'en est jamais entendu parler mais je viens bien de trouver au Nord Est de l'Argentine a Salta une variété de crista-galli aux branches tortueusess alors pourquoi pas Le marché de Chiang Mai se trouve -t -il en Chine -? Je vais étudier la question sérieusement et vous tiendrai au courant . Poussin , en as-tu vu de gros sujets dans la nature ? A suivre .
| |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Erythrina à fleurs jaunes -> Butea monosperma Ven 8 Mar - 12:12 | |
| - Citation :
- Le marché de Chiang Mai se trouve -t -il en Chine -?
Les plantes étaient en vente sur le marché aux fleurs de Kamthieng, à Chiang Mai, Thailande. http://www.merveilleusechiang-mai.com/blog/lire-article-339774-9252254-marche_aux_plantes_de_kamthieng.html | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Erythrina à fleurs jaunes -> Butea monosperma Ven 8 Mar - 14:31 | |
| Je repose la question ,à Fred et à Amsonia ...,s'agit-il de l'Erythrine de Tahiti ou bien une inconnue asiatique Chinoise ou Thaïlandaise ? ..... Joël 44770 | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Erythrine a fleurs jaune Ven 8 Mar - 14:40 | |
| Joel - Je ne crois pas que ce soit l'Erythrine de Tahiti a fleurs jaune ( il en existe une a fleurs rouge rosé aussi ) car elle est considérée comme espèce menacée de disparition et il n'en existe qu'une cinquantaine de sujets dans les forets sèches de Tahiti . Ca m'étonnerait donc énormément qu'elle soit a vendre sur un marché mais c'est possible. Je suis a me renseigner auprès de personnes compétentes et vous tiendrai au courant de mes recherches mais Poussin là tu me poses une vraie colle .
| |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Erythrina à fleurs jaunes -> Butea monosperma Ven 8 Mar - 15:01 | |
| L'erythrine de Tahiti ne ressemble ni par la couleur, ni par la forme de la fleur, aux photos prises en thailande! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Erythrina à fleurs jaunes -> Butea monosperma Ven 8 Mar - 15:22 | |
| D'après l'article que j'ai, Erythrina tahitensis a des fleurs blanches . J'ai eu des boutures il y a très longtemps, mais je n'ai pas réussi à les faire prendre.
Ce ne serait pas des Crotalaria ? Il y en a un paquet !
http://www.theplantlist.org/browse/A/Leguminosae/Crotalaria/ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Erythrina à fleurs jaunes -> Butea monosperma Ven 8 Mar - 18:24 | |
| Je vais envoyer les photos à un ami qui est professeur au département agriculture de l'université Kasetsart à Bangkok. Il doit pouvoir l'identifier. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Erythrina à fleurs jaunes -> Butea monosperma Lun 11 Mar - 7:30 | |
| - Citation :
- Je vais envoyer les photos à un ami qui est professeur au département agriculture de l'université Kasetsart à Bangkok. Il doit pouvoir l'identifier
Il vient de me répondre ce matin en me précisant qu'il s'agit de la forme jaune de Butea monosperma, appelé "Flame of the Forest", ou "bastard teak". Rien à voir avec l'erythrine donc, si ce n'est sa famille! http://es.wikipedia.org/wiki/Butea_monosperma | |
|
| |
amsonia
| Sujet: Butea monosperma Lun 11 Mar - 8:46 | |
| Confirmation Poussin c'est bien un Butéa . C'est un passionné d'arbres et d'arbustes de la Thailande et principalement du Jardin de Chiang Mai qui vient de me le confirmer . Pour lui ce serait le Butea frondosa Koen synonyme monosperma . Dans son pays d'origine cette Légumineuse peut faire un arbre de 10 a 15 mètres de haut fleurit rouge , alors les fleurs se confondent bien avec celles des Erythrines par leur forme orange ou plus rarement jaune bien que dans cette région c'est le jaune qui domine . Il m'a envoyé une photo que je vous joins . Le mystère est résolu , tant qu'a moi je n'ai jamais entendu parlé d'une Erythrine de ce jaune très brillant ( malheureusement ) Encore un corespondant étranger de plus a mon palmarès .
| |
|
| |
amsonia
| Sujet: Butéa monosperma Lun 11 Mar - 8:54 | |
| J'ai fait une erreur de touche et vous envoie donc la photo de Butéa frondosa Koen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erythrina à fleurs jaunes -> Butea monosperma | |
| |
|
| |
| Erythrina à fleurs jaunes -> Butea monosperma | |
|