Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Radermachera sinica Dim 25 Jan - 12:06 | |
| On le trouve souvent comme plante verte en grandes surfaces et en jardineries. Ca fait un petit arbre au feuillage décoratif, planté en terre, zone 9 mini. Il est caduque en zone 9, et ne perd pas ses feuilles, sauf accident, en zone 10 . Ce matin, il accrochait bien le soleil, au fond du jardin : A noter qu'il fait en été des fleurs blanches en trompettes, comme tous les Bignones. | |
|
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Radermachera sinica Mar 27 Jan - 9:49 | |
| Bonjour Jean06,
J'en avais une il y a bien longtemps. Elle était dans mon salon et s'y plaisait si bien que je devais la rabattre pour qu'elle n'atteigne pas le plafond. Je l'ai perdue, suite à une absence prolongée. La personne qui venait s'occuper de mes plantes l'avait trop arrosée. Elle était les pieds dans l'eau à mon retour. Je ne l'ai jamais vu fleurir, mais j'aimais beaucoup son beau feuillage brillant et sa facilité de culture. | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Radermachera sinica Mar 27 Jan - 12:35 | |
| Je ne crois pas qu'elle fleurisse en intérieur. Chez moi, c'est déjà très parcimonieux : | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radermachera sinica | |
| |
|