| Radermachera sinica, des fleurs vraiment grosses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Radermachera sinica, des fleurs vraiment grosses Sam 10 Aoû - 15:05 | |
| Cette plante est plus connue comme plante d'intérieur, on en voit souvent à ce rayon en jardinerie. Mais en climat doux ( jusqu'en zone 9 ), et ce peut devenir un petit arbre très élégant, jusqu'à 6/7 m. En été, il fait des fleurs de Bignones, blanc pur, très grandes : suivies de gousses longues et minces . | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Radermachera sinica, des fleurs vraiment grosses Sam 10 Aoû - 17:13 | |
| tres jolies fleurs blanches, tu crois que ca resisterait a mon climat Jean??? | |
|
| |
alias301
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : beaucaire (30) Album photos : Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Radermachera sinica, des fleurs vraiment grosses Sam 10 Aoû - 19:19 | |
| Bonjour, Ca ressemble aux fleurs de Datura, est ce que ca fait parti de la meme famille ? Tres belles fleurs en tout cas | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Radermachera sinica, des fleurs vraiment grosses Dim 11 Aoû - 5:20 | |
| Ce petit arbre fait partie de la famille des Bignones. Pour Tikati, cette espèce est originaire de Chine, et a peut-être besoin d'une ambiance humide. Son intérêt principal est son feuillage élégant, car les fleurs ne sont pas très nombreuses . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Radermachera sinica, des fleurs vraiment grosses Lun 12 Aoû - 10:13 | |
| Très joli!!! Je ne savais que cette plante pouvait faire des fleurs aussi belles. On la rencontre toujours en petit exemplaire pour plantes d'appartement, mais jamais de grands exemplaires, si je ne me trompe! | |
|
| |
| Sujet: Re: Radermachera sinica, des fleurs vraiment grosses Mar 13 Aoû - 11:00 | |
| Oui. Il y en a un exemplaire de 6 m au Jardin Thuret à Antibes, et à Menton, à part le mien qui fait dans les 4 m, je n'en connais qu'un au bord de mer, devant une banque, et ils doivent le tailler tous les ans, parcequ'il se plait beaucoup . Il fait dans les 4/5 m . | |
|
| |
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Radermachera sinica, des fleurs vraiment grosses Mar 13 Aoû - 20:37 | |
| j’en ai vu un bel exemplaire au lac de Côme, à Argeno, dans un jaridn juste en bord de lac, il faisait environ 4 m. sa m'avait impressionner vu l'endroit, une plante surement plus rustique que on le pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radermachera sinica, des fleurs vraiment grosses | |
| |
|
| |
| Radermachera sinica, des fleurs vraiment grosses | |
|