| Quiz orange - Clavija cauliflora | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Quiz orange - Clavija cauliflora Mar 27 Jan - 15:55 | |
| Bonjour, Quiz suis-je?
Dernière édition par Kim le Sam 31 Jan - 11:21, édité 2 fois | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Jeu 29 Jan - 13:45 | |
| - Kim a écrit:
- Bonjour,
Quiz suis-je? Bonjour Kim, Je suis Couroupita guianensis et voici mes photosExact ? Kenavo | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Jeu 29 Jan - 14:20 | |
| bonjour kenavo et kim! Je crois aussi !!!! Mais je ne sais pas si je l'aurais reconnu.... Si c'est bien ça, d'où provient ta photo Kim ? Aurais-tu déménagé ? | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Jeu 29 Jan - 15:15 | |
| Bonjour Danesha et Kenavo, Ce n'est pas un couroupita! - danesha a écrit:
- Aurais-tu déménagé ?
J'y pense, vu l'hiver qu'on vient d'avoir... | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Jeu 29 Jan - 16:02 | |
| Alors...... on a piqué des bulbes de crocus gargaricus dans un tronc d'arbre mort ??? Non vraiment, je ne connais que le cacaoyer qui fait ses fleurs sur le tronc.... | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Jeu 29 Jan - 16:36 | |
| Je ne l'ai pas dans ma liste de plantes cauliflores. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Jeu 29 Jan - 22:28 | |
| Je crois que... Dysoxylum cauliflorum peut-être? sinon, c'est encore la Nepeta Cataria... Comme Kenavo et capucine l'on proposé pour une autre.... | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Jeu 29 Jan - 22:38 | |
| - danesha a écrit:
- Alors...... on a piqué des bulbes de crocus gargaricus dans un tronc d'arbre mort ???
Non, ce ne sont pas des crocus gargaricus, ni un Dysoxylum cauliflorum (ça y ressemble, pourtant), ni la Nepeta Cataria ... et rien n'est piqué. L'espèce de ce quiz fait partie de la famille des Theophrastaceae. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Ven 30 Jan - 6:48 | |
| RE.... Bon indice. Merci mais tout de même pas évident..... Je retente : Jacquinia panamensis car le Clavija a de petites.. branches sur lesquelles poussent les fleurs, d'après ce que j'en ai vu... tu nous diras stp où tu as pris cette photo... | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Ven 30 Jan - 13:53 | |
| C'est un clavija cauliflora, le seul plant femelle connu en collection! Il se trouve au JB National de Belgique où il a été planté, à l'état de bouture, par un des jardiniers à son retour de Colombie en 1984. Après 25 ans de culture, c'est la deuxième fois qu'il fleurit en moins d'un an. Article du Jardin Botanique , Danesha. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Ven 30 Jan - 16:45 | |
| Le genre Clavija comporte 55 espèces, famille des Theophrastacées, souvent dioïque, cauliflores et pachycaules .Amérique Tropicale, du Honduras au Brésil . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Sam 31 Jan - 9:09 | |
| Bonjour Kim et Jean! Merci Kim mais c'est après un dur travail de recherche Non mais , sérieusement, je ne croyais pas que c'était lui tu vois? Je crois qu'un voyage en Belgique s'imposera éventuellement mais il faudra planifier au moment où il est en fleurs... | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Sam 31 Jan - 11:20 | |
| - danesha a écrit:
- Non mais , sérieusement, je ne croyais pas que c'était lui tu vois?
Oui, j'avais cru comprendre. - danesha a écrit:
- Je crois qu'un voyage en Belgique s'imposera éventuellement mais il faudra planifier au moment où il est en fleurs...
Bienvenue en Belgique dès que tu en as la possibilité. Voici une autre photo de ce clavija où on voit un peu mieux la plante : | |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora Lun 2 Fév - 6:29 | |
| ENCORE PLUS ! MERCI KIM ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz orange - Clavija cauliflora | |
| |
|
| |
| Quiz orange - Clavija cauliflora | |
|