Invité Invité
| Sujet: Devinette orange (Trouvée : Canarina canariensis) Dim 30 Mar - 20:50 | |
| Bonjour, A quelle plante appartient cette fleur?
Dernière édition par sophia le Lun 31 Mar - 19:11, édité 1 fois |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Devinette orange (Trouvée : Canarina canariensis) Lun 31 Mar - 7:26 | |
| Je l'ai réessayée cette année, après avoir abandonné sa culture pendant une dizaine d'années. J'adore cette Canarina canariensis, une campanule des Canaries, comme son nom l'indique. Il ne faut surtout pas l'arroser en été, ça la fait pourrir. C'est une vraie méditerranéenne, qui disparait sous terre en été. Floraison de janvier à avril. Chez un ami : | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette orange (Trouvée : Canarina canariensis) Lun 31 Mar - 18:56 | |
| Bonjour Jean, Dommage qu'on ne la rencontre pas plus souvent, je la trouve si jolie! |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Devinette orange (Trouvée : Canarina canariensis) Mar 1 Avr - 8:28 | |
| Tout simplement parcequ'elle est à floraison hivernale, disparait sous terre l'été, et ne survit qu'en climat très doux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette orange (Trouvée : Canarina canariensis) | |
| |
|