| Philodendron squamiferum 'Magic Mask' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geneviève
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : France - Aveyron Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Philodendron squamiferum 'Magic Mask' Dim 8 Fév - 17:58 | |
| Bonjour à toutes et tous,
je cherche désespérément un fournisseur pour ce beau philo panaché.
http://www.grinmaikl.kwetki.ru/images/variegated/Philodendron_squamiferum_MagicMask.jpg | |
|
| |
nymphaea
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Espagne / Marbella Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Philodendron squamiferum 'Magic Mask' Mer 11 Fév - 18:50 | |
| J'ai trouvé cette variété sur une liste d'espèce d'un forum russe! Elle y figure, mais je ne sais pas si elle est en vente. En fait, je ne comprends pas grand chose à l'anglais et au russe. Renseignes-toi, on ne sait jamais. http://www.forum.kwetki.ru/index.php?act=ST&f=1&t=2339 Bonne recherche! | |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : Bastogne/Belgique Zone 7a Album photos : Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Philodendron squamiferum 'Magic Mask' Jeu 19 Fév - 17:06 | |
| Ce philo est superbe et je suivrai l'évolution de ce fil de discussion avec beaucoup d'intérêt. | |
|
| |
Geneviève
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : France - Aveyron Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Philodendron squamiferum 'Magic Mask' Jeu 19 Fév - 18:40 | |
| - nymphaea a écrit:
- En fait, je ne comprends pas grand chose à l'anglais et au russe.
Moi non plus! Je parviendrai bien à la trouver un jour en français. | |
|
| |
Isa35
Nombre de messages : 185 Localisation : Nord d'Ille et Vilaine Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Philodendron squamiferum 'Magic Mask' Jeu 5 Mar - 16:36 | |
| bonjour, Est-ce que ce ne serait pas le mm que le philodendron florida beauty variegata? j'ai ce dernier et je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup! Isa. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Philodendron squamiferum 'Magic Mask' Jeu 5 Mar - 17:56 | |
| - Citation :
- Est-ce que ce ne serait pas le mm que le philodendron florida beauty variegata
L'origine de cet hybride est confuse et certains disent qu'un des parents (ou lui-même!!!) serait le Squamiferum. Il est vrai qu'ils se ressemblent bcp. | |
|
| |
Isa35
Nombre de messages : 185 Localisation : Nord d'Ille et Vilaine Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Philodendron squamiferum 'Magic Mask' Jeu 5 Mar - 20:47 | |
| C'est sûre,le florida beauty variegata a le squamiferum comme parent.on le trouve d'ailleur sous le nom de philo squamiferum 'Florida.....' Mais je pancherais +tot pour un hybride:il a tous les caractère du squamiferum:forme des feuilles,couleurs des pétioles,présences de poils pubescens sur ces derniers,etc.....mais ces caractères s'expriment souvent moins fortement qd on compare au squamiferum type. Et en regardant les photos(peu nombreuses)du 'Magic mask',on ne voit pas (bcp )de différence avec ce 'florida.. variegata' En trouvant des descriptions du florida beauty variegata,j'ai aussi souvent vu que l'on comparait les feuilles à des "mask".de là a lui donner un nom commercial plus alléchant que "philodendron squamiferum florida beauty variegata"à mon avis,il n'y a q'un pas.....
Idem pour le philodendron"white prince" dont le vrai nom(mais pas tres commercial) serait: philodendron squamiferum'florida beauty variegata alba'. Et vive la ronde des noms......... | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Philodendron squamiferum 'Magic Mask' Jeu 5 Mar - 23:04 | |
| | |
|
| |
Isa35
| Sujet: Re: Philodendron squamiferum 'Magic Mask' Ven 6 Mar - 9:29 | |
| Merci pour ton aide précieuse! Sûr,on "patauge" un peu devant toutes ces appélations! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philodendron squamiferum 'Magic Mask' | |
| |
|
| |
| Philodendron squamiferum 'Magic Mask' | |
|