| Palmiers à identifier svp... hyophorbe verschaffeltii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Palmiers à identifier svp... hyophorbe verschaffeltii Jeu 2 Avr - 8:36 | |
| Voilà ma question ! Merci et salutations à tous ! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Palmiers à identifier svp... hyophorbe verschaffeltii Jeu 2 Avr - 9:06 | |
| Je vois pas . Tu les a eu de graines ? Ce sont des tropicaux ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Palmiers à identifier svp... hyophorbe verschaffeltii Jeu 2 Avr - 9:47 | |
| On m'a dit des tropicaux non acclimatables très rares...
Une amie me les a offerts avant son déménagement... Pas pris le temps de m'occuper de l'identité depuis....
Cochenilles essaient bien de me les bouffer mais je leur fais la guerre manuelle avec un arrosage au marc de café de temps en temps.... | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Palmiers à identifier svp... hyophorbe verschaffeltii Jeu 2 Avr - 10:28 | |
| Essaies l'huile blanche, les cochenilles détestent et les palmiers la supportent parfaitement. C'est neutre au point de vue écologique . Je vais feuilleter l'encyclopédie que j'ai recue récemment " Cultivated Palms of the World ", il y a énormément d'espèces, c'est tout en photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Palmiers à identifier svp... hyophorbe verschaffeltii Jeu 2 Avr - 10:33 | |
| OK Merci pour le tuyau sur l'huile blanche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Palmiers à identifier svp... hyophorbe verschaffeltii Jeu 2 Avr - 11:56 | |
| Un contact me propose hyophorbe verschaffeltii. Quelqu'un connaît | |
|
| |
| Sujet: Re: Palmiers à identifier svp... hyophorbe verschaffeltii Jeu 2 Avr - 12:17 | |
| C'est le cousin du palmier bouteille des Mascareignes, Hyophorbe lagenicaulis ,très à la mode et décoratif dans son pays . On a plus l'habitude de le voir adulte qu'en plante juvénile . | |
|
| |
| Sujet: Re: Palmiers à identifier svp... hyophorbe verschaffeltii Jeu 2 Avr - 12:24 | |
| Vue sa croissance très lente, ça donne envie de collectionner ces palmiers...... | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Palmiers à identifier svp... hyophorbe verschaffeltii Ven 3 Avr - 21:14 | |
| - danesha a écrit:
- Vue sa croissance très lente, ça donne envie de collectionner ces palmiers......
Bonjour Danesha, Il faudrait deux photos en gros plan du stipe et des feuilles. Sinon, de loin, c'est presque impossible de les identifier ! Kenavo | |
|
| |
| Sujet: Re: Palmiers à identifier svp... hyophorbe verschaffeltii Ven 3 Avr - 21:19 | |
| Je le ferai ce we malgré mes multiples occupations... De nuit peut-être.... Dès que possible.... à +++ et merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Palmiers à identifier svp... hyophorbe verschaffeltii Sam 4 Avr - 12:06 | |
| Vite fait........... Et en passant, j'espère que jean nous montrera ses trésors de la bourse de ce matin............ | |
|
| |
| Sujet: Re: Palmiers à identifier svp... hyophorbe verschaffeltii Dim 5 Avr - 8:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmiers à identifier svp... hyophorbe verschaffeltii | |
| |
|
| |
| Palmiers à identifier svp... hyophorbe verschaffeltii | |
|