| Premier cône male d'Encephalartos altensteinii | |
|
+7hylatiti mick poussin demeter danesha Jean06 kenavo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| |
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Premier cône male d'Encephalartos altensteinii Sam 16 Oct - 6:30 | |
| Très belle plante, elle a l'air de se plaire . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Premier cône male d'Encephalartos altensteinii Dim 17 Oct - 7:21 | |
| Quelle beauté !!! Merci et bon retour kenavo !!! | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Premier cône male d'Encephalartos altensteinii Dim 17 Oct - 21:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier cône male d'Encephalartos altensteinii Dim 17 Oct - 23:15 | |
| tout simplement magnifique !!!
byen amycalement jay |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Premier cône male d'Encephalartos altensteinii Lun 18 Oct - 18:36 | |
| "Quel bo mâle!" Bravo, félicitations! Il est rare de voir ces plantes fleurir sous nos climats, en pleine terre. Et surtout atteindre une taille respectable pour former un cône. Dommage que cela soit un mâle! Tu pourras mettre le pollen à disposition sur le forum "cycads", cela peut intéresser des personnes possédant une femelle. | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Premier cône male d'Encephalartos altensteinii Lun 18 Oct - 21:15 | |
| Bonjour, Oui très beau, on n'envoie pas beaucoup de cette taille là, car sa pousse très lentement. A+ Mick | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Premier cône male d'Encephalartos altensteinii Mar 19 Oct - 11:38 | |
| bonjour a tous je me joins a vous pour dire la meme chose, vraiment tres joli quel age a t'il? a+ | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Premier cône male d'Encephalartos altensteinii Mar 19 Oct - 20:15 | |
| Très beau!!!! Et il y a l'air d'avoir aussi un palmier interessant derrière.......MF
| |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: palmiers Mer 20 Oct - 13:42 | |
| - mf a écrit:
Très beau!!!! Et il y a l'air d'avoir aussi un palmier interessant derrière.......MF Bonjour, Oui : Rhopalostylis sapida et en haut les inflorescences de Brahea armata. Kenavo | |
|
| |
kenavo
| Sujet: Re: Premier cône male d'Encephalartos altensteinii Mer 20 Oct - 13:44 | |
| - poussin a écrit:
- "Quel bo mâle!"
Bravo, félicitations! Il est rare de voir ces plantes fleurir sous nos climats, en pleine terre. Et surtout atteindre une taille respectable pour former un cône. Dommage que cela soit un mâle! Tu pourras mettre le pollen à disposition sur le forum "cycads", cela peut intéresser des personnes possédant une femelle. Bonjour Poussin, Oui mais E.altensteinii n'intéresse pas beaucoup de monde (trop "courant"). Toutefois si vous avez une femelle, je peux vous faire parvenir le pollen. Kenavo | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Premier cône male d'Encephalartos altensteinii Mer 27 Oct - 8:42 | |
| magnifique il a de sacré épine sur les feuille suis impressionnée pour le nettoyer t'a interet à mettre des gants | |
|
| |
sergi
Nombre de messages : 56 Age : 70 Localisation : agen Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Premier cône male d'Encephalartos altensteinii Mer 27 Oct - 19:28 | |
| félicitations kenavo si les miens flushes un jour je sais que tu as un mâle serge
| |
|
| |
kenavo
| Sujet: Re: Premier cône male d'Encephalartos altensteinii Jeu 28 Oct - 14:00 | |
| - sergi a écrit:
- félicitations kenavo
si les miens flushes un jour je sais que tu as un mâle serge
Bonjour Sergi, Pas de problème, on peut organiser le mariage mais ....il faut que les deux fiancés soient d'accord.... Kenavo | |
|
| |
sergi
Nombre de messages : 56 Age : 70 Localisation : agen Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Premier cône male d'Encephalartos altensteinii Jeu 28 Oct - 19:14 | |
| il sera peut être nécessaire de leur forcer la main (le cône ) serge | |
|
| |
hydra
Nombre de messages : 56 Age : 83 Localisation : tout en bas 34 Album photos : Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Premier cône male d'Encephalartos altensteinii Ven 29 Oct - 11:31 | |
| Très joli Kénavo, moi et les noms, j'en ai un que j'ai ramené de Nouvelle Calédonie, bien sûr j'appelle cela un cyca, je connais le mâle et la femelle d de l'espèce du mien , je n'ai pas le même, par contre la floraison du mâle de la "l'espèce" du mien, la fleur à une odeur insoutenable à faire fuir tout le monde, j'espère que ce ne sera pas le cas du tien à l'occasion je pourrai mettre une photo
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier cône male d'Encephalartos altensteinii | |
| |
|
| |
| Premier cône male d'Encephalartos altensteinii | |
|