Identification svp merci - Alyogine huegelii et rosa laevigata
+2
danesha
Fanchette
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 11 Age : 84 Localisation : Garéoult Var Album photos : Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Identification svp merci - Alyogine huegelii et rosa laevigata Mar 14 Avr - 6:26
Connaissez vous ces deux plantes photographiées à Hyères Var, merci d'avance
Françoise
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Identification svp merci - Alyogine huegelii et rosa laevigata Mar 14 Avr - 11:35
Bonjour Fanchette et Bienvenue !!!
Je crois bien que ce sont des Altheas, les variétés par contre me laissent confuse
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Identification svp merci - Alyogine huegelii et rosa laevigata Mar 14 Avr - 20:14
Moi je dirait plutôt des alyogines ???.........MF
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Identification svp merci - Alyogine huegelii et rosa laevigata Mar 14 Avr - 21:24
Et je crois que tu as raison mf !!!
Mais la deuxième photo, je ne sais pas. J'avais oublié de dire que je croyais reconnaître les bleues mais les blanches...
Serait-ce une églantine ?
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Identification svp merci - Alyogine huegelii et rosa laevigata Mer 15 Avr - 17:20
un camélia ???........MF
palmierbret
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Alsace / bretagne Album photos : Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Re: Identification svp merci - Alyogine huegelii et rosa laevigata Sam 18 Avr - 6:56
La deuxième photo (fleurs blanches) est celle de Rosa laevigata.
Fred
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Identification svp merci - Alyogine huegelii et rosa laevigata Sam 18 Avr - 8:23
J'ai eu du mal à retrouver une illustration de Rosa laevigata, je savais que j'en avais photographié une . C'est au JB Val Rameh il y a 3 ans :
palmierbret a raison .
rolandgers32
Nombre de messages : 52 Age : 75 Localisation : Gers 32 Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Identification svp merci - Alyogine huegelii et rosa laevigata Sam 18 Avr - 10:53
mf a écrit:
Moi je dirait plutôt des alyogines ???.........MF
Pour la première, c'est MF qui a raison : Alyogine huegelii
palmierbret
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Alsace / bretagne Album photos : Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Re: Identification svp merci - Alyogine huegelii et rosa laevigata Sam 18 Avr - 11:13
Pour info, Rosa laevigata est bien rustique. Il y en a un pied planté contre la serre du jardin botanique de Strasbourg. Elle est très vigoureuse et son feuillage n'a pas été abimé par le froid cet hiver (-10°C). Elle va fleurir d'ici une quinzaine de jours...
Fred
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification svp merci - Alyogine huegelii et rosa laevigata
Identification svp merci - Alyogine huegelii et rosa laevigata