franckm
Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : Toulouse zone 8a Album photos : Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Identification Erythrine, merci. (Erytrhtina flabelliformis) Sam 10 Oct - 20:01 | |
| Bonjour, En début d'été on m'a donné une plantule d'Erythrina biflabellata. Quelqu'un la cultive t'elle? ou aurait des infos fiables sur sa culture, rusticité, floraison.. Voici une photo de la plantule à la plantation : http://gardenbreizh.org/photos/franckm/photo-215329.html , depuis elle a perdu toutes ses feuilles, mais c'est peut-être une espèce à feuillage caduc en été... Merci. Franck. | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Identification Erythrine, merci. (Erytrhtina flabelliformis) Dim 11 Oct - 7:49 | |
| Le nom Erythrina biflabellata n'a jamais été publié, c'est un nom fantaisiste. Il existe Erytrhtina flabelliformis. | |
|
franckm
Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : Toulouse zone 8a Album photos : Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Identification Erythrine, merci. (Erytrhtina flabelliformis) Dim 11 Oct - 10:25 | |
| Super ! Merci Jean. Il pourrait effectivement s'agir de cette espèce.. Peu rustique, aux graines toxiques, et sans feuilles une partie de l'année.. Franck | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Identification Erythrine, merci. (Erytrhtina flabelliformis) Dim 11 Oct - 12:35 | |
| Brigitte Issa l'avait à son catalogue il y a 3 ans. Elle dit que c'est une buisson épineux jusqu'à 3 m. Origine Arizona. Fleurs ecarlates en courts racèmes avant les feuilles, au printemps. Tronc renfléà la base. Sol drainant Serait rustique jusqu'à -6°C, selon elle . Tiens parlant d'Erythrine, mon semis de 2ans d'Erythrina humeana est en train de fleurir: | |
|
franckm
| Sujet: Re: Identification Erythrine, merci. (Erytrhtina flabelliformis) Dim 11 Oct - 15:30 | |
| Rigolote cette floraison sur une petite plante comme ça.. Je viens de voir ta zone climatique. ça va .. il ya pire en France métropolitaine (en fait tous les autres..) pour la culture des exotiques Bien chanceux, Jean06. Tu dois avoir une sacrée collection. J'ai cru comprendre que tu avais un paquet d'Hedychiums aussi.. A bientot. Franck. PS/ je me méfie des rusticités annoncées par Brigitte. Faut souvent diviser par deux pour Toulouse, compte tenu du facteur humidité.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Erythrine, merci. (Erytrhtina flabelliformis) | |
| |
|