| Nepenthes à feuillage pourpre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Nepenthes à feuillage pourpre Sam 25 Avr - 18:36 | |
| bonsoir aujourd'hui j'ai achete 2 nepenthes dont l'un a le feuillage pourpre, le commerçant n'a pas pu me preciser la variete,malheureusement je n'ai plus d'appareil photo numerique pourriez vous me donner des noms de variete pourpre pour que je puisse comparer merci d'avance a+ | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nepenthes à feuillage pourpre Sam 25 Avr - 18:54 | |
| Bonjour hylatiti sa doit être çà je pense Nepenthes rafflesiana f. nigropupurea, à confirmé . A+ Mickaël | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Nepenthes à feuillage pourpre Sam 25 Avr - 19:03 | |
| bonsoir merci pour ta reponse rapide, aurais tu un lien,j'ai regarde avec google j'ai pas trouve de photo? a+ | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nepenthes à feuillage pourpre Sam 25 Avr - 20:20 | |
| Re voici un forum : http://les-herboristes.forumactif.com/plantes-extraordinaires-f9/un-terrarium-de-nepenthes-t642.htm A+ Mickaël | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Nepenthes à feuillage pourpre Sam 25 Avr - 20:54 | |
| merci je crois que c'est celle-là apparemment elle peut faire des urnes de 40cm de haut, impressionnant,merci a+ | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Nepenthes à feuillage pourpre Dim 3 Mai - 23:36 | |
| bonsoir j'ai eu enfin une reponse du fournisseur,voici le message: bonsoir le nepenthes pourpre doit etre un "coccinea" et le vert un "ventrata" merci pour votre interet salutations qu'en pensez vous? a+ | |
|
| |
sebchtx1
Nombre de messages : 33 Age : 52 Localisation : Châteauroux ( 36 ) Album photos : Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Nepenthes à feuillage pourpre Jeu 2 Juil - 11:55 | |
| Salut !
Tu trouveras les réponses à tes interrogations ici ( http://cpphotofinder.com/Nepenthes.html )
A+ Seb | |
|
| |
dendro59
Nombre de messages : 12 Age : 63 Localisation : Lille Album photos : Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Nepenthes à feuillage pourpre Ven 8 Jan - 13:11 | |
| - hylatiti a écrit:
- bonsoir
aujourd'hui j'ai achete 2 nepenthes dont l'un a le feuillage pourpre, le commerçant n'a pas pu me preciser la variete,malheureusement je n'ai plus d'appareil photo numerique pourriez vous me donner des noms de variete pourpre pour que je puisse comparer merci d'avance a+ Bonjour Hylatiti, les Nepenthes de jardineries sont toujours des hybrides made in hollande, le fait que le feuillage soit rouge est du aux spots très puissants qu'utilisent les producteurs. Tu n'aurais pas de photos maintenant je pourrai t'aider à les identifier. | |
|
| |
guitoon59
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : Nord Album photos : Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Nepenthes à feuillage pourpre Sam 29 Oct - 11:38 | |
| Les petits népenthès a feuillage pourpre vendu en jardinerie sont des N.sanguinea (feuillage et urnes foncée ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes à feuillage pourpre | |
| |
|
| |
| Nepenthes à feuillage pourpre | |
|