| Serre tropicale Nepenthes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitoon59
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : Nord Album photos : Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Serre tropicale Nepenthes Sam 29 Oct - 11:42 | |
| Bonjour a Tous ! Voici quelques photos de mon installation Lowii x truncata Squat Sibuyanensis x aristolochioides Ovata Ephippiata Hamata Bongso Talengensis x ventricosa Lady pauline Truncata pasian Ventricosa x inermis Sphatulata Eymae et truncata Truncata (pasian Fusca flared péristome adnata x muluensis Lowii X mixta talengensis X Hookeriana x mixta upper Sibuyanensis Chaniana Dubia Inermis Veitchii x lowii | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Serre tropicale Nepenthes Sam 29 Oct - 12:25 | |
| Bravo pour cette collection et ton installation! La serre doit être saturée d'humidité pour maintenir de telles plantes et voir autant de mousses poussées dans les pots de tes hôtes? Ces népenthès m'ont toujours impresionnées. Ces urnes sont uniques dans le monde végétal et je trouve particulièrement jolies celles qui ont des urnes en forme de ballon, comme la N. Sibuyanensis ou N. X Hookeriana Encore | |
|
| |
guitoon59
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : Nord Album photos : Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Serre tropicale Nepenthes Sam 29 Oct - 14:20 | |
| Merci content que sa plaise , pour la mousse c'est volontaire , c'est en faite de la sphaigne , mes népenthès sont cultiver dans de la sphaigne pur pour l’humidité je suis entre 65 a 100 % , Je trouve que se sont des merveilles de la nature , mais très capricieux aussi lol | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Serre tropicale Nepenthes Sam 29 Oct - 21:08 | |
| bonsoir je suis impréssionné par ta collection et ta serre, les nepenthes m'ont toujours fascinées, fais tu des boutures,semis...combien en possedes-tu en tout? comment se fait il que la sphaigne de tes plants soit verte? tu l'achetes seche ou encore vivante? quelle surface fait ta serre?en quoi est elle faite? j'ai vu que tu chauffais à l'électrique,cela ne te reviens pas trop cher? quelle temperature maintiens-tu? a+ | |
|
| |
guitoon59
| Sujet: Re: Serre tropicale Nepenthes Dim 30 Oct - 10:10 | |
| Bonjour Oui je fait quelques boutures , pour les semis j'ai pas encore réussi , j'en possède 44 . Pour la sphaigne , c'est le taux d’humidité élevé qui fait qu'elle est bien vert ( entre 65 et 100 %) , je l’achète sèche . Ma serre fait 6 m2 elle est en polycarbonate et elle est isoler par deux couches de papier bulle , pour le chauffage je ne c'est pas trop car c'est vraiment la 1er année que sa va être chauffer car j'ai commencer ma collection qu' en septembre 2010 donc tous c'est fait en 1 ans . Pour la température je maintiens entre 12 et 14 la nuit et 18 - 20 c° le jours ( sans soleil ) sinon sa monte a 30-35 c° , c'est pas évident pour les température car je doit faire qu'elle plaise au népenthès est au orchidée . Voila ! je mettrais bientôt d'autres photo celle ci date de septembre | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Serre tropicale Nepenthes Dim 30 Oct - 21:05 | |
| bonsoir merci pour ta réponse pour chauffer ça va elle est pas trop grande mais si dehors il gèle tu risque de consommer en courant,tu devrais mettre une prise qui calcule ta consommation en wattheure pour savoir, ok pour les prochaines photos a+ | |
|
| |
guitoon59
| Sujet: Re: Serre tropicale Nepenthes Mar 1 Nov - 15:39 | |
| Voici quelques nouvelles photo des mes népenthès Maxima Lowii x truncata Singalana Hamata Lowii x ventricosa Spathulata Veitchii Ovata Bongso Burbidgeae Chaniana Ephippiata Adnata x muluensis Lady pauline Lowii Truncata queen of hearts x king of spades Jacquelineae Sibuyanensis Dubia Inermis Truncata x Mixta Inermis x singalana Eymae Eymae Flava Flava Sanguinea black beauty Sibuyanensis x aristolochoides Lowii x veitchii Talengensis x ventricosa Densiflora Ventrata | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Serre tropicale Nepenthes Mar 1 Nov - 20:21 | |
| ... que d'urnes!!!!!! Félicitations, superbe! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Serre tropicale Nepenthes Mar 1 Nov - 21:02 | |
| bonsoir, superbes photos,merci je suis vraiment fan des nepenthes, apparemment tu les plantes dans des pots ajourés pour plante de bassin avec juste de la sphaigne,utilises-tu un engrais si oui lequel? a+ | |
|
| |
Lix
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : Polynesie Francaise Album photos : Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Serre tropicale Nepenthes Mer 2 Nov - 3:38 | |
| J'ai mis un bout de temps à charger les photos (avec ma connexion locale), mais je ne suis pas déçue. Impressionnante ta collection!! Vraiment bravo, tes Nepenthes sont magnifiques | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Serre tropicale Nepenthes Mer 2 Nov - 9:04 | |
| Un travail de pro !!! Bravo !!! | |
|
| |
guitoon59
| Sujet: Re: Serre tropicale Nepenthes Lun 7 Nov - 20:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serre tropicale Nepenthes | |
| |
|
| |
| Serre tropicale Nepenthes | |
|