Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Brunfelsia australis, le Jasmin du Paraguay Dim 3 Mai - 12:25 | |
| Tout début de la floraison de mon grand exemplaire, qui a 30 ans environ. Je viens juste de m'en apercevoir: Il est très parfumé, remarquable. Croissance désespèrement lente, on le trouve rarement en pépinière, car il n'est pas rentable à cause de cela.Chez moi, il fait moins de 3 m en 30 ans . En situation : Le surnom que lui donnent les américains est amusant : " Kiss me quick ", car les fleurs passent du bleu foncé au blanc dans la journée . | |
|
bandycoot
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : Belgique/Namur Album photos : Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Brunfelsia australis, le Jasmin du Paraguay Dim 3 Mai - 13:09 | |
| Quelle beauté! Connais-tu d'autres exemplaires de cet âge? | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Brunfelsia australis, le Jasmin du Paraguay Dim 3 Mai - 15:27 | |
| J'en connais un autre au JB ValRameh de Menton. Jen ai deux autres exemplaires, mais de 40 cm et 20 cm . Le genre Brundelsia a d'autres espèces , très intéressantes, mais qu'on trouve rarement . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brunfelsia australis, le Jasmin du Paraguay | |
| |
|