| Brunfelsia australis, il a toutes les qualités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Brunfelsia australis, il a toutes les qualités Jeu 13 Mai - 11:50 | |
| C'est un tout petit arbre ( ou grand buisson ) de 3/4 m au maximum, avec une multitude de fleurs à la couleur changeante, du mauve au blan, délicieusement parfumées. Pas de maladies, supporte sans problèmes jusqu'à 0°C . Ah oui, un défaut : sa croissance désespèrément lente, ce qui fait qu'on ne le trouve que rarement chez les pépinièristes. Le mien est arrivé quand même à faire dans les 3 m ......... en 25 ans ...
Dernière édition par Jean06 le Lun 17 Mai - 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Brunfelsia australis, il a toutes les qualités Lun 17 Mai - 19:18 | |
| Cette plante était en vente dans une pépinière près de chez moi. C'est vrai qu'on la trouve rarement. Par contre, on la rencontre plus souvent sous les tropiques. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Brunfelsia australis, il a toutes les qualités Lun 17 Mai - 21:44 | |
| - Citation :
- Brunfelsia australis, il a toutes les qualités
sauf la rusticité Bel exemplaire jean !!! Je découvre aujourd'hui ! | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Brunfelsia australis, il a toutes les qualités Lun 17 Mai - 22:25 | |
| J'en ai ramené 2 plants de la Réunion il y a 2 ans. C'est effectivement extrêmement lent en croissance mais ça fleurit bien, même jeune, et quelle bonne odeur !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Brunfelsia australis, il a toutes les qualités Mar 18 Mai - 6:44 | |
| Pour info, il existe une autre espèce, Brunfelsia pauciflora, dont on a obtenu un cultivar qui fait des fleurs de 8 cm de diamètre. Je l'ai vu une fois, jamais pu me le procurer . J'ai eu l'espèce type de Brunfelsia pauciflora, qui a des fleurs assez grande ( 4/5 cm de diamètre ), mais qui est plus frileux, et qui a dégénéré puis fini par disparaitre ches moi . Je le regrette . Photos d'il y a 7 ans : : | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Brunfelsia australis, il a toutes les qualités Mar 18 Mai - 8:43 | |
| très jolie fleurs c'est vrai que c'est dommage qu'elle est disparut | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Brunfelsia australis, il a toutes les qualités Mar 18 Mai - 19:29 | |
| Bonsoir Jean,
B. pauciflora est-il aussi odorant que B. australis ?
Et connais-tu le nom de ce cultivar à grandes fleurs ?
Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brunfelsia australis, il a toutes les qualités Mar 18 Mai - 20:13 | |
| Même parfum que le Brunfelsia australis.
Pour le cultivar de B. pauciflora, le mien était le ' Macrantha ', mais je n'ai jamais su le nom de celui à très grandes fleurs, c'était une expérimentation de mon pépinièriste italien, et il ne l'a jamais vendu . | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Brunfelsia australis, il a toutes les qualités Mer 19 Mai - 0:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brunfelsia australis, il a toutes les qualités | |
| |
|
| |
| Brunfelsia australis, il a toutes les qualités | |
|