| Bambou X | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Bambou X Mer 13 Mai - 15:37 | |
| Bonjour, je viens d'acheter un bambou étiqueté ph. linearis, mais au moment de le planter, je trouve une autre étiquette, ph. violescens, et à son sujet j'ai lu de tout : géant, traçant, peu traçant, alors je ne sais plus où le mettre. Qui le cultive pour me dire comment il se comporte réellement ? ...........MF | |
|
| |
volubilis
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Givet - Belgique Album photos : Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Bambou X Mer 13 Mai - 15:54 | |
| Bonjour mf, ce sont 2 bambous très différents. Le premier est un pleioblastus avec un feuillage fin et long, le second a le feuillage typique des phyllostachys. Si tu as une photo, ce serait encore plus facile de te rassurer. | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Bambou X Mer 13 Mai - 18:04 | |
| Et si c'est bien un violascens, il est classé parmi les géants qui pourraient bien envahir quelques mètres carrés en cinq ans. Une photo permettra comme le dit volubilis de mieux déterminer lequel des deux c'est. | |
|
| |
eric09
Nombre de messages : 80 Age : 66 Localisation : Ariège Album photos : Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Bambou X Mer 13 Mai - 22:32 | |
| - japde a écrit:
- Et si c'est bien un violascens, il est classé parmi les géants qui pourraient bien envahir quelques mètres carrés en cinq ans.
Une photo permettra comme le dit volubilis de mieux déterminer lequel des deux c'est. Pas mieux, ha si, slu Japde ! Le violascens trace des fois vraiment beaucoup donc BAR obligatoire. A+ | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bambou X Jeu 14 Mai - 17:52 | |
| Voici une photo du bambou en question. Je dois vous dire aussi que malgré son petit pot, il mesure déjà bien 2m50 et qu'une pousse sort du fond du pot.......MF | |
|
| |
volubilis
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Givet - Belgique Album photos : Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Bambou X Jeu 14 Mai - 18:24 | |
| Pour moi, c'est un pleioblastus linearis. Il devient beaucoup moins grand et moins traçant que les phyllostachys. | |
|
| |
Isa35
Nombre de messages : 185 Localisation : Nord d'Ille et Vilaine Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Bambou X Ven 15 Mai - 21:16 | |
| | |
|
| |
eric09
Nombre de messages : 80 Age : 66 Localisation : Ariège Album photos : Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Bambou X Ven 15 Mai - 23:18 | |
| - Isa35 a écrit:
- +1 pour le linearis!
Isa. Sans opinion, trop petit mon linearis ! Mais bisous Isa ! | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Bambou X Dim 17 Mai - 15:53 | |
| Le linearis est il cespiteux ou peu traçant ?...........MF | |
|
| |
paradisiaca
Nombre de messages : 25 Age : 76 Localisation : Somme 80 Album photos : Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Bambou X Dim 17 Mai - 18:15 | |
| Peu traçant en substrat "normal" ou lourd, mais peu devenir plus traçant dans un substrat léger. | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Bambou X Lun 18 Mai - 13:14 | |
| Merci de vos renseignements..........MF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bambou X | |
| |
|
| |
| Bambou X | |
|