mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: quel est ce bambou? Ven 2 Juil - 17:41 | |
| | |
|
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: quel est ce bambou? Sam 3 Juil - 6:31 | |
| C'est un phyllostachys Vivax | |
|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: quel est ce bambou? Sam 3 Juil - 12:56 | |
| Merci. Je ne pensais pas que les vivax pouvaient devenir aussi hauts......MF | |
|
antoine
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : 30 Album photos : Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: quel est ce bambou? Lun 5 Juil - 21:59 | |
| Bonjour Je pense bien que le bambou est un Phyllostachys bambusoides | |
|
mf
| Sujet: Re: quel est ce bambou? Mar 6 Juil - 14:05 | |
| Ah ! Le fait est qu'il est très grand, mais j'ai une proposition à vous faire.....Venez le voir sur place.......MF | |
|
eric09
Nombre de messages : 80 Age : 66 Localisation : Ariège Album photos : Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: quel est ce bambou? Mar 6 Juil - 19:28 | |
| - mf a écrit:
- Ah ! Le fait est qu'il est très grand, mais j'ai une proposition à vous faire.....Venez le voir sur place.......MF
Heu...c'est gentil mais allez/retour ça me fait 1000 kms..... Moi j'ai vraiment du mal à identifier. Le bambusoide a des chaumes en zig zag normalement. Tu n'aurais pas une vue d'ensemble ? Antoine, svp, quelles sont tes clefs d'identification ? La longueur des entre-noeuds, la gaine, la ligule, les cils ???? J'avais que j'ai beau lire, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver. Bonne soirée à vous Eric | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est ce bambou? | |
| |
|