| Lotus maculatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marianne19
Nombre de messages : 40 Age : 65 Localisation : France Corrèze Album photos : Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Lotus maculatus Mer 20 Mai - 9:41 | |
| Bonjour, à quelle fréquence faut-il l'arroser?
http://www.plantesdusud.com/IMG/jpg/lot01640x480.jpg | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Lotus maculatus Mer 20 Mai - 13:08 | |
| Je peux pas trop te conseiller, je n'ai eu que des échecs avec cette espèce! Je pense à volonté quand il est en végétation. Par contre après ??? Ca fait trois fois que je le perd, et pas des plantes issues de la culture industrielle, des issues de boutures données par des amis . | |
|
| |
marianne19
Nombre de messages : 40 Age : 65 Localisation : France Corrèze Album photos : Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Lotus maculatus Ven 22 Mai - 19:11 | |
| Tu la cultivais en intérieur, en extérieur, en pot? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Lotus maculatus Sam 23 Mai - 7:26 | |
| C'est l'hivernage qui leur est fatal, je l'ai laissé une fois dehors, et deux fois dans la serre.
J'ai l'impression que cette plante ne supporte pas la moindre goutte d'eau en hiver, mais il faut qu'elle soit profondemment enracinée pour survivre . | |
|
| |
marianne19
| Sujet: Re: Lotus maculatus Ven 29 Mai - 8:38 | |
| Qui trouvera la recette miracle pour conserver cette espèce en hiver? | |
|
| |
Brumex
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Sint-Genesius-Rode Album photos : Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Lotus maculatus Ven 29 Mai - 12:46 | |
| Bonjou à tous J'ai cette plante à la maison depuis 4 ans, je voulais m'en séparer car les petites feuilles salissent la véranda en hiver. Je ne l'ai jamais trop appréciée pour cela. Je l'ai souvent arrosé de trop ou pas assez bref jamais pas de coeur pour elle. Des fois à l'ombre, en plein soleil, etc et elle est toujours là, elle fait un mètre de long et je dois souvent la couper. Je l'avais sortie voilà une semaine et pouf la tempête l'a fait tomber, le pot cassé et la plante en partie !!! Je viens de la rentrer --- la pauvre --- mais elle me remercie de l'avoir sauvé car elle fleurit à merveille. Comme quoi, elle résiste bien... | |
|
| |
Brumex
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Sint-Genesius-Rode Album photos : Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: lotus m Sam 30 Mai - 8:31 | |
| Voici mon lotus maculatus en question | |
|
| |
stéphanie
Nombre de messages : 22 Age : 52 Localisation : France/Corrèze Album photos : Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Lotus maculatus Dim 31 Mai - 9:01 | |
| Ce serait les arrosages en hiver qui seraient délicats. Comment doses-tu? | |
|
| |
Brumex
| Sujet: Re: Lotus maculatus Dim 31 Mai - 20:41 | |
| Bonjour En hiver, je la rentre dans la véranda avec les autres plantes, je dois dire que je ne l'arrose plus vraiment mais il m'est arrivé de la noyer dans son pot sans trou et ce, plusieurs fois !! Je n'attache pas d'attention pour cette plante qui perd ses feuilles et qui devient comme des épines quand elle sèchent et tombent et de plus salit fortement. Elle passe l'étté dehors. J'ai appris lors de ma visite à la pépinière exotique de Frédéric à Beaumont qu'elle ne demandait pas ou presque pas d'eau en hiver. moi, je pense qu'il ne faut pas trop s'en occupé pour la tenir, il faut l'oublier de temps en temps, elle a besoin de sécheresse et puis un bon coup d'eau. salut | |
|
| |
marianne19
| Sujet: Re: Lotus maculatus Jeu 4 Juin - 9:19 | |
| Bonjour Brumex, Chez toi, ce serait plutôt une plante facile! J'espère avoir autant de facilité avec ma plante... | |
|
| |
Brumex
| Sujet: Re: Lotus maculatus Jeu 4 Juin - 10:02 | |
| Bonjour Marianne, Peut-être qu'il ne faut pas trop la dorloter. En résumé, je ne l'arrose presque pas en hiver et je l'aisse la terre humide en été !! salut Brumex (Carlos) | |
|
| |
marianne19
| Sujet: Re: Lotus maculatus Ven 5 Juin - 13:39 | |
| - Brumex a écrit:
- Peut-être qu'il ne faut pas trop la dorloter.
Message bien reçu. Merci, Carlos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lotus maculatus | |
| |
|
| |
| Lotus maculatus | |
|