| Bambous grimpants? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
astilboides
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : Belgique - Mons Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Bambous grimpants? Jeu 21 Mai - 8:57 | |
| Bonjour, on m'a parlé de l'existence de bambous grimpants. Existent-ils réellement? | |
|
| |
Harry Zéma
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Haute normandie/France Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Bambous grimpants? Jeu 21 Mai - 9:29 | |
| Oui ca existe, il y a Ampelocalamus scandens ou Neomicrocalamus prainii entre autre.
A+ | |
|
| |
astilboides
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : Belgique - Mons Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Bambous grimpants? Ven 29 Mai - 7:59 | |
| Ce sont des bambous qui s'accrochent ou qui s'enroulent sur leur support? | |
|
| |
Harry Zéma
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Haute normandie/France Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Bambous grimpants? Ven 29 Mai - 9:50 | |
| Non, ceux là sont sarmenteux, ils ne possèdent ni vrilles ni crampons.
A+ | |
|
| |
astilboides
| Sujet: Re: Bambous grimpants? Ven 5 Juin - 15:07 | |
| Je vais essayer de me documenter un peu sur ces espèces. | |
|
| |
eric09
Nombre de messages : 80 Age : 66 Localisation : Ariège Album photos : Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Bambous grimpants? Sam 6 Juin - 1:02 | |
| Bonsoir,
Apparemment le chusquea quila et le chusquea valdiviensis sont grimpants. Originaire du chili, pas d'info sur la rusticité chez Paul Whittaker.
Eric | |
|
| |
astilboides
| Sujet: Re: Bambous grimpants? Mar 9 Juin - 9:19 | |
| Je vais regarder aussi pour ces deux autres bambous. | |
|
| |
antoine
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : 30 Album photos : Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Bambous grimpants? Lun 13 Juil - 10:44 | |
| Le Dinochloa scandens est un véritable bambou grimpant Il est tropical, originaire d'Indonésie, mesure jusqu'à 100 m de longueur Il s'accroche et grimpe sur les arbres avec ses tiges très rugueuses et avec ses branches en forme de crochets à partir des nœuds (voir sur ma troisième photo) J'ai donné un exemplaire il y a 10 ans pour la serre chaude du parc botanique de Lyon. Ce bambou forme maintenant des tiges de 3 cm de diamètre et grimpe jusqu'au plafond de la serre, les jardiniers sont obligés de le couper parfois. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bambous grimpants? Lun 13 Juil - 13:22 | |
| La pépinière " le jardin de Rochevielle " vend un bambou grimpant , Ampelocalamus scandens, et le met résistant à -8 -10..........MF | |
|
| |
antoine
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : 30 Album photos : Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Bambous grimpants? Lun 13 Juil - 14:15 | |
| Ce bambou est semi-grimpant, 3m de haut, sans grand intérêt | |
|
| |
astilboides
| Sujet: Re: Bambous grimpants? Mar 14 Juil - 9:44 | |
| Dinochloa scandens est très impressionnant! Ce qui est dommage, c'est que ce soit un tropical. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bambous grimpants? | |
| |
|
| |
| Bambous grimpants? | |
|