| Bougainvillier bonsai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Bougainvillier bonsai Jeu 21 Mai - 9:14 | |
| La plante est en pleine floraison. Elle est couverte de fleurs cette année. Le bonsai en lui-même n'a pas grande valeur mais l'effet estassez joli. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bougainvillier bonsai Jeu 21 Mai - 11:09 | |
| Ca me fait sourire, car chez moi, c'est le contraire d'un bonsaï qui va fleurir : Comme je viens de faire tailler mon grand Eucalyptus, je pourrais mieux le photographier cette année. J'ai à peu près la même couleur, mais en grimpante normale, justement dans les branches basses de mon Eycalyptus . Dommage que je n'ai plus de place, les Bougainvillées sont des plantes sans problème içi . Sauf quand on doit les tailler, alors bonjour les piqures. D'où mon choix de les laisser grimper où elles veulent, sans taille, sur des supports géants . | |
|
| |
astilboides
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : Belgique - Mons Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Bougainvillier bonsai Ven 26 Juin - 21:44 | |
| Fred, as-tu créé ce bonsaï toi-même ou tu l'as acheté formé? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Bougainvillier bonsai Sam 27 Juin - 9:05 | |
| A l'origine, ce n'était qu'une bouture de grosse branche. Je l'ai retaillée pour lui donner l'aspect d'un bonsai. Même si l'effet y est, il n'a aucune valeur car très mal proportionné! La floraison était cependant spectaculaire. | |
|
| |
astilboides
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : Belgique - Mons Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Bougainvillier bonsai Dim 28 Juin - 9:36 | |
| Tu l'as très bien réussi! C'est une forme facile à stocker pour l'hiver... | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Bougainvillier bonsai Dim 28 Juin - 11:32 | |
| bonjour a tous poussin comment as tu procede pour effectuer le bouturage d'un gros diametre de bois? a+ | |
|
| |
brunoorleans
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Orléans Album photos : Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Bougainvillier bonsai Sam 6 Avr - 13:52 | |
| OUah je tombe sur ce post, c'est génial ce bougainvillier en bonsaï !! Curieux effectivement de savoir comment a été bouturé ce gros bois | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Bougainvillier bonsai Sam 6 Avr - 15:23 | |
| - Citation :
- poussin comment as tu procede pour effectuer le bouturage d'un gros diametre de bois?
- Citation :
- Curieux effectivement de savoir comment a été bouturé ce gros bois
Le bouturage des bougainvillés est extrèmement facile! Il suffit de couper un morceau d'une dizaine de centimètres au minimum, de le tremper dans un gel ou de l'hormone de bouturage, et de le planter dans un terreau léger, au chaud à 28°c. Les racines apparaissent au bout de 15 jours! | |
|
| |
brunoorleans
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Orléans Album photos : Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Bougainvillier bonsai Dim 7 Avr - 23:46 | |
| Zut faut que j'en trouve un qui traine à Orléans alors LOOOL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bougainvillier bonsai | |
| |
|
| |
| Bougainvillier bonsai | |
|