| Chorisia speciosa bonsai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Chorisia speciosa bonsai Mar 17 Mar - 19:06 | |
| J'ai acheté 2 chorisia pour en faire des bonsai. Les plantes mesuraient plus de 2 mètres. Je les ai rabattues à 30cm pour qu'elles se ramifient. Photos à suivre | |
|
| |
laurent29
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : finistère sud Album photos : Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Mar 17 Mar - 21:40 | |
| j'en ai deux issu de semis qui ont tout juste 2 mois, j'ai hate de voir les épines!!pourvu qu'ils tiennent! | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Ven 20 Mar - 8:37 | |
| Elles n'auront pas même en bonsaï, tendance à émettre de nouvelles pousses très fortes ?. Joël | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Ven 20 Mar - 9:51 | |
| savez-vous a quelle vitesse ca pousserait au Senegal j'adorerai en avoir un et je n'en ai jamais vu ici donc il faudrait que je le seme..... | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Ven 20 Mar - 12:30 | |
| - Citation :
- j'en ai deux issu de semis qui ont tout juste 2 mois, j'ai hate de voir les épines!!pourvu qu'ils tiennent!
Les épines sur le tronc apparaissent généralement au bout de 2 ans de culture, parfois avant. Les chorisia formés en bonsai ont des épines, comme les plantes non taillées. - Citation :
- savez-vous a quelle vitesse ca pousserait au Senegal
j'adorerai en avoir un et je n'en ai jamais vu ici donc il faudrait que je le seme..... Ce sont des plantes qui poussent assez vite les premières années de croissance. Nécessite des arrosages copieux en période de croissance. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Ven 20 Mar - 12:30 | |
| - Citation :
- j'en ai deux issu de semis qui ont tout juste 2 mois, j'ai hate de voir les épines!!pourvu qu'ils tiennent!
Les épines sur le tronc apparaissent généralement au bout de 2 ans de culture, parfois avant. Les chorisia formés en bonsai ont des épines, comme les plantes non taillées. - Citation :
- savez-vous a quelle vitesse ca pousserait au Senegal
j'adorerai en avoir un et je n'en ai jamais vu ici donc il faudrait que je le seme..... Ce sont des plantes qui poussent assez vite les premières années de croissance. Nécessite des arrosages copieux en période de croissance. | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Ven 20 Mar - 14:54 | |
| merci Fred | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Jeu 9 Avr - 17:57 | |
| Voici les premières pousses apparaissant sur le tronc : De même, les tronçons de tronc mis en terre commencent à faire, eux aussi, des pousses! | |
|
| |
laurent29
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : finistère sud Album photos : Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Ven 10 Avr - 21:35 | |
| dis donc ils n'ont pas trainé à débourrer! | |
|
| |
daniele 43
Nombre de messages : 188 Age : 110 Localisation : Haute-Loire Album photos : Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Sam 11 Avr - 16:21 | |
| Bonjour à tous
oui c'est un succés c'est dommage que tu aies sectionné horizontalement juste au-dessus des futures pousses on peut en laisser plus ( en éliminant les yeux de cette portion pour qu'ils ne démarrent pas ) et ainsi sculpter le tronc en pointe pour que le stop ne soit pas brutal
| |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Sam 11 Avr - 20:53 | |
| - Citation :
- dis donc ils n'ont pas trainé à débourrer!
Oui, un mois. Sachant que les troncs à enraciner ont aussi débourré, alors qu'ils n'ont encore aucune racine!!!! - Citation :
- c'est dommage que tu aies sectionné horizontalement juste au-dessus des futures pousses
Oui, j'ai hésité avant de couper mais de toute façon, on ne sait jamais où vont sortir les yeux dormants. Maintenant, et en fonction de leur emplacement, je pourrai couper en biais pour faire une coupe plus jolie. Dans cette famille, les blessures se referment assez bien. Je vais attendre un peu pour voir comment se fait la cicatrisation. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| |
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Mer 15 Avr - 18:52 | |
| Incroyable la rapidité de reprise , bravo et on attend la suite et peut être des photos des fleurs un jour . Joël | |
|
| |
laurent29
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Jeu 26 Nov - 20:43 | |
| Pensez vous que cet arbre peut tenir en intérieur (au moins le temps de l'hiver), car ma plante que j'ai semé atteint aujourd'hui 50cm, je l'ai rentré il y a une quinzaine de jours et il commence à perdre ses feuilles, a t'il une chance? | |
|
| |
Joël BOQUIEN
| |
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Sam 28 Nov - 8:56 | |
| Comme Joël! Ou alors, mettre la plante au sec dans un garage si celui-ci a une lucarne pour donner un peu de lumière. Si le pot est petit, j'arroserais un peu quand même pendant l'hiver! | |
|
| |
laurent29
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Sam 28 Nov - 9:52 | |
| Donc il serait meux dans ma serre froide que dans mon salon finalement? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Sam 28 Nov - 11:47 | |
| Je pense en effet que cela serait la meilleure solution, quitte à le recouvrir d'un voile d'hivernage supplémentaire pour améliorer la protection. | |
|
| |
laurent29
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Sam 28 Nov - 13:11 | |
| c'est ce que j'ai fait ce matin car en 3 semaines il a perdu plus de la moitié de ses feuilles malgré un substrat bien humide, atmosphère trop sèche n'a pas l'air de lui convenir! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Sam 28 Nov - 15:14 | |
| Qu'il perde ces feuilles à cette époque, c'est tout à fait normal. Tous les arbres plantés en pleine terre dans ma région, ont perdu les leurs. Y compris mes boutures, et les plants taillés en bonsaï. Donc rien d'anormal. J'espacerais les arrosages, tout en les maintenant en hiver. | |
|
| |
laurent29
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Sam 28 Nov - 15:16 | |
| merci de tes conseils, je tiendrais au courant au printemps! | |
|
| |
Tikati
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Ven 11 Déc - 11:54 | |
| ca y est j'ai 3 bebes issus de semis c'est le debut de l'hiver pour nous mais les nuits ne sont pas encore descendus en dessous de 20 donc ils ont garde leurs feuilles semes mi septembre ils font entre 10 et 15 cm pour le moment, plantes dans des pots de 15 cm de hauteur est ce que je devrais les mettre dans des pots plus profonds? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Ven 11 Déc - 16:59 | |
| J'avais semé des c. insignis en juin dernier, et 3 plantules sont sorties. Je les ai laissée dans le même pot. Je pense qu'il vaut mieux les rempoter juste avant le départ de la végétation en avril/mai. | |
|
| |
Tikati
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai Ven 11 Déc - 17:30 | |
| ok merci Fred, je vais les surveiller a partir de mars ici peut-etre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chorisia speciosa bonsai | |
| |
|
| |
| Chorisia speciosa bonsai | |
|