Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilNouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric

+5
kim
mick
minimus
verozoute
Brumex
9 participants
AuteurMessage
Brumex

Brumex

Album photos : Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Photo10

Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Empty
MessageSujet: Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric   Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:55

Bonjour à tous !!!!

Ma visite de ce samedi matin 21/05 à la pépinière de Frédéric fut un grand moment. Premièrement, un accueil super sympa dans un cadre de rêve comme en vacances au bord de deux petits lacs avec dans l'un des tortues de Floride et dans l'autre des grenouilles. Une barque, un hamac non loin. Quoi de mieux?! Oui, des jolies plantes partout !!! Le coin pépinière dédié à la vente est très intéressant, on y trouve un bon nombre de variétés de plantes qui ne courent pas les jardins, des panachés et toutes sortes de panachés aussi. Une partie de la pépinière était encore en cours de préparation ou d'agrandissement logique, c'est comme un grand magasin du genre carrefour qui s'agrandit, qui évolue.
La pépinière est située à Barbençon à côté de Beaumont dans le Hainaut. Pas tout proche de Bruxelles et alors, cela vaut la peine de prendre la route si l'on veut sortir de la routine de tous ces magasins de plantes qui se ressemblent.
Là, on y trouve son bonheur, un vrai bonheur. Comme la pépinière n'est pas achevée (encore mieux) il faudra que j'y retourne, les choses vont encore bouger....

Félicitations Frédéric pour partager ta passion et succès !
Carlos (Brumex)
Revenir en haut Aller en bas
verozoute

verozoute

Album photos : Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Icon_delete

MessageSujet: Re: Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric   Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:04

Bonjour,
J'y suis passée dans le courant de l'après-midi et je n'ai pas été déçue, même si toute l'installation n'était pas encore complètement terminée.
La pépinière se trouve dans un cadre idyllique au fond d'un cul-de-sac en sous-bois et le jardin de Frédéric est enchanteur avec ses chants d'oiseaux et de grenouilles.

J'y ai trouvé mon bonheur (musa siam 'ruby red', clerodendron trichotomum 'variegatum', geranium maderensis, quelques eucomis de collection, ...), le tout à des prix plus qu'intéressants!

Le coin était tellement beau et le soleil étant au rdv, que j'ai profité de l'instant pour trainer un peu dans les environs.

Merci pour ton accueil chaleureux et pro, Frédéric.
minimus

minimus

MessageSujet: Re: Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric   Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:35

Bonjour,

Dès mon arrivée à la pépinière, j'ai tout de suite été séduit par les grandes dicksonias qui accueillent le visiteur dans le parking d'entrée.
Une fois sur place, on pénètre dans une ambiance de végétation exubérante le long d'un grand étang où les plantes sont exposées dans des plates-bandes aménagées.

Le décor y est à la fois champêtre et exotique; c'est un dépaysement total à une heure de route de mon domicile!

A mon retour, le coffre de ma voiture contenait un cycas, un canna stuttgard, un petit musa basjoo red et un setaria palmifolia.

C'est une pépinière à voir et à revoir pour suivre son évolution car beaucoup d'aménagements sont récents. J'y retournerai très bientôt.

Longue vie à ta pépinière, Frédéric.
mick

mick

MessageSujet: Re: Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric   Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:05

Bonsoir

Dommage que je suis trop loin pour voir ta pépi kim, j'espère y venir un jour.
A+
Mickaël
Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric 552301
kim
Jardinier fondateur

MessageSujet: Re: Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric   Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Icon_minitimeDim 24 Mai - 6:25

Bonjour,

La pépinière est effectivement en pleine progression et les travaux avancent chaque jour un peu plus.

Je ferai un petit reportage photos dès que la partie plantes aquatiques sera terminée pour que ceux qui n'ont pas la possibilité de venir sur place puissent mieux se rendre compte de la situation et de l'infrastructure de la pépinière.

Faire la connaissance de plusieurs membres du forum fut un réel plaisir.

Merci pour votre visite et pour vos compliments! Very Happy
https://jardinexotique.forumpro.fr
Fingoen

Fingoen

MessageSujet: Re: Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric   Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Icon_minitimeDim 24 Mai - 7:09

Coucou Kim, saurais tu me donner l'adresse de la pépinière ?
merci
kim
Jardinier fondateur

MessageSujet: Re: Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric   Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Icon_minitimeDim 24 Mai - 7:33

Bonjour Fingoen,

La voici :

Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Carte_12

Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Carte_13

Wink
https://jardinexotique.forumpro.fr
xavier

xavier

MessageSujet: Re: Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric   Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:00

J'y suis allé ce dimanche, super accueil malgré le monde...
Kim a de bonnes idées d'aménagements et l'endroit est digne du nom Jardin Exotique!

Je reviendrai mais un jour de semaine.. Very Happy
danesha
Jardinière modératrice
danesha

MessageSujet: Re: Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric   Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:30

C'est super !!!

Bravo Kim ! Il me tarde de voir tes photos car je ne crois pas pouvoir y aller sous peu. Avec environ 9 heures de routes et environ 130 euros pour la route......

Mais si un jour on prend des vacances et que je vais par là...... Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric 496519
Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric 437360

Dernière édition par danesha le Mer 27 Mai - 8:25, édité 1 fois
http://www.votremaisoneconome.com/
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti

MessageSujet: Re: Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric   Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:42

bonsoir
moi aussi malheureusement je ne pourrais y aller,
vivement la boutique en ligne,
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric   Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric Icon_minitime

Nouvelle Pépinière Jardin Exotique de Frédéric
Page 1 sur 1