curcumalozère
Nombre de messages : 26 Age : 71 Localisation : France - 48 Album photos : Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Fragaria vesca ou fraise des bois Dim 21 Juin - 21:13 | |
| Bonjour,
Ces petits fraisiers sauvages produisent-ils longtemps et beaucoup de fruits?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a5/Fragaria_vesca_close-up_4.jpg | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Fragaria vesca ou fraise des bois Lun 22 Juin - 8:37 | |
| Bonjour curcumalozère ! J'en ai qques plants dans mon jardin et ils produisent plus au printemps. Quelques fruits en été et en automne. Pour en avoir beaucoup, il faut en avoir au moins 25 plants, et ils sont plus résistants que les autres fraisiers aux maladies... dans mon jardin en tous cas... On se régale peu mais c'est bien bon ! | |
|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Fragaria vesca ou fraise des bois Mar 23 Juin - 21:35 | |
| Je confirme, elles sont délicieuses. Dans mon jardin, je ne sais pas combien de plants il y a, mais en ce moment, je fais une récolte hebdomadaire qui ressemble à ceci : Elles sont présentées dans une assiette à desserts; la cerise n'étant là que pour l'échelle. | |
|
curcumalozère
Nombre de messages : 26 Age : 71 Localisation : France - 48 Album photos : Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Fragaria vesca ou fraise des bois Ven 26 Juin - 15:25 | |
| - danesha a écrit:
- Pour en avoir beaucoup, il faut en avoir au moins 25 plants, et ils sont plus résistants que les autres fraisiers aux maladies...
Je suis gourmand et j'ai de la place, beaucoup de place pour des couvre-sols aussi intéressants! Merci pour vos témoignages et photo. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragaria vesca ou fraise des bois | |
| |
|