| Le sous bois de mon entrée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Le sous bois de mon entrée Sam 1 Aoû - 11:58 | |
| Il n'y a presque que les Aracées qui s'y plaisent, ça me permet de tentrer des acclimatations: Dommage qu'en hiver, il y ai un peu trop de courants d'air . | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Le sous bois de mon entrée Ven 13 Nov - 20:13 | |
| c'est très jolie ca fait foret amazonienne | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le sous bois de mon entrée Dim 15 Nov - 22:36 | |
| | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Le sous bois de mon entrée Dim 15 Nov - 23:46 | |
| bonsoir j'aime beaucoup aussi a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le sous bois de mon entrée Lun 16 Nov - 7:29 | |
| J'ai quand même rentré le Dieffenbacchia, je sais qu'il n'est pas rustique l'hiver chez moi . Mais le Philodendron selloum reste sur place, ains que le Philo ' Xanadu ', l'an dernier, il est sorti amoché de l'hiver, je me demande si c'est sa rusticité , ou sa sortie de pépinière où il était gonflé à l'engrais. Je suis curieux de sa réaction cette année. Tiens, il faudra que je fasse une photo de mon vieux Philo selloum, il atteint presque 3 m cette année, il pousse, il pousse . | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Le sous bois de mon entrée Lun 16 Nov - 8:14 | |
| ah oui on veut des photos | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le sous bois de mon entrée Lun 16 Nov - 8:28 | |
| tiens ! Je ne savais pas que ça pouvait atteindre cette hauteur de 4m ! Mais est-ce parce qu'il cheche la lumière ou bien c'est normal. Toutes les photos que j'ai vues ne supposaient pas que ça pouvait monter aussi haut. j'ai vu environ 2 à 3 au plus à mon souvenir... Merci pour ces photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le sous bois de mon entrée Lun 16 Nov - 12:26 | |
| Heu, j'ai dit 3 m, et j'ai un peu exagéré, il fait à peu près 2m 50. Photo de ce matin : Le mur, lui, est à 3 m . Autre sous bois, devant ma serre maintenant bien remplie : Ma serre est encore un peu ombrée, l'abricotier et le figuier qui lui servent d'ombrage l'été n'ont pas encore perdu leur feuilles, vu la douceur des températures . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le sous bois de mon entrée Lun 16 Nov - 12:52 | |
| Désolée, j'ai mis 4m en confondant avec un autre post (Tetrapanax Papyrifera) que je venais de lire. Désolée ! C'est tout de même impressionnant ! | |
|
| |
belle des champs
| |
| |
clementine
Nombre de messages : 99 Age : 78 Localisation : LIMOUSIN Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Le sous bois de mon entrée Lun 16 Nov - 15:35 | |
| c'est superbe tout cela , et c'est une chance d'avoir une partie de ses plantes à l'extérieur , j'ai du tout mettre en véranda , non chauffée pour l'hiver, car ici , on peut avoir jusqu'à -20° , alors rien ne résiste!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le sous bois de mon entrée Lun 16 Nov - 15:52 | |
| J'ai déjà deux cycas en pleine terre, et ceux sont sont mis pour la déco, déplaçables .J'en ai trois comme ça .
C'est vrai qu'en limousin, ça caille, j'ai des cousins là bas . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sous bois de mon entrée | |
| |
|
| |
| Le sous bois de mon entrée | |
|