| Impatiens psittacina vs arguta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Impatiens psittacina vs arguta Mar 23 Juin - 14:17 | |
| Salut ! Un ami que je considère comme un frère depuis que j'ai fait sa connaissance m'a donné le nom de "Impatiens psittacina" pour cette belle et entretemps j'avais trouvé Impatiens argutaVoici des images que j'ai reçues par mail par hasard. Deux d'entre elles ont une signature. S'il y a un problème, merci de m'en faire part. Les voici donc : Y a-t-il qqun qui peut me dire si vous connaissez la différence entre les deux noms cités au début de mon message svp ? | |
|
| |
Kannonchiku
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : Kyoto - Japan Album photos : Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Impatiens psittacina vs arguta Mar 23 Juin - 16:02 | |
| Salut Danesha, Les trois photos que tu affiches sont des impatiens psittacina. Les impatiens arguta sont entièrement roses et n'ont pas ce "bec" rouge et blanc à la base de leurs fleurs. Mais ce ne sont pas des grimpantes! Edit : Le sujet est maintenant dans le bon forum. Kim | |
|
| |
sumatrana85
Nombre de messages : 72 Age : 74 Localisation : 85 Vendée Album photos : Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Impatiens psittacina vs arguta Mar 23 Juin - 16:43 | |
| Les fleurs de i. arguta sont moins généreuses dans leurs coloris :
http://www.pepinierefleursdusud.com/catalog/images/Image/impatiens_arguta.jpg | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Impatiens psittacina vs arguta Mer 24 Juin - 20:13 | |
| Je ne savais pas dans quelle classe puisque même sur internet je n'avais pas eu le temps de chercher à fond et ce sont des rares... Merci pour ces infos Kannonchiku et sumatrana85. Merci aussi à Kim Y a-t-il quelqu'un qui a des infos sur la culture ou des expériences avec ces Impatiens ? Je sais que I. Psittacina est une espèce protégée mais quoi d'autre svp ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impatiens psittacina vs arguta Jeu 25 Juin - 9:38 | |
| Bonjour,
Impatiens psittacina est protégée et donc impossible à trouver dans le commerce. C'est une espèce qui requiert des conditions de culture tropicale et ne vit que dans le nord de la Thaïlande et dans une toute petite partie des Indes.
Une impatience à fleurs bleues que j'adore : Impatiens namchabarwensis 'Blue Diamond' |
|
| |
| Sujet: Re: Impatiens psittacina vs arguta Jeu 25 Juin - 12:53 | |
| ele est très belle Sophia ! Et pour les conditions de culture ou des expériences, tu connais? | |
|
| |
| |
| |
verozoute
Nombre de messages : 122 Age : 47 Localisation : Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Impatiens psittacina vs arguta Ven 26 Juin - 9:46 | |
| Bonjour Danesha,
Impatiens arguta est une espèce de zone 7 alors que psittacina est une zone 11/12. La première peut se naturaliser au jardin, la seconde doit être ressemée à chaud. | |
|
| |
| Sujet: Re: Impatiens psittacina vs arguta Ven 26 Juin - 14:18 | |
| C'est plus clair pour moi qui n'avais pas compris. Merci Vero ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impatiens psittacina vs arguta | |
| |
|
| |
| Impatiens psittacina vs arguta | |
|