Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Vallisneria gigantea Jeu 25 Juin - 13:21
Bonjour, je viens d'acheter des plants de vallisneria gigantea pour mettre dans un étang profond ( 1m50 à 2m ) mais en cherchant des infos j'ai vu que ces plantes étaient utilisées uniquement en aquarium. Puis je esperer les conserver cet hiver ? Seront-elles envahissantes en exterieur ?.........MF
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Vallisneria gigantea Jeu 25 Juin - 20:07
bonsoir oui tu peux les planter en bassin exterieur sans probleme, ils passeront tres bien l'hiver dehors,(j'ai un fournisseur qui les cultive comme ça) si tu veux qu'ils soient envahissants tu peux les planter en pots a+
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Vallisneria gigantea Ven 26 Juin - 14:03
OK Thierry, comme je veux qu'elles envahissent je les plante en pots. Je trouve qu'elles sont très jolies, elles font penser aux algues marines Existe il d'autres plantes de grandes profondeurs ?...........MF
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Vallisneria gigantea Sam 27 Juin - 20:41
bonsoir excuse moi je me suis mal exprime pour qu'elles soient envahissantes il faut les planter dans la vase dans le fond du bassin, malheureusement ton bassin etant trop neuf je pense qu'il vaut mieux les planter en pot et par la suite elles vont faire des stolons et qui vont aller s'ancrer toute seule dans la vase accumulee a+
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
Sujet: Re: Vallisneria gigantea Sam 27 Juin - 22:45
Bonsoir,
ça accepte quelle t° mini stp ?
hylatiti Jardinier admin
Sujet: Re: Vallisneria gigantea Dim 28 Juin - 11:34
bonjour je les ai vu a -4°c a+
Boomslang
Nombre de messages : 83 Age : 45 Localisation : Lot-et-Garonne Album photos : Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: Vallisneria gigantea Dim 28 Juin - 19:18
hylatiti a écrit:
bonjour je les ai vu a -4°c a+
Bonjour,
Donc très probablement dans les +4°C au fond de l'eau comme beaucoup d'espèces aquatiques parfaitement rustiques ?
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
Sujet: Re: Vallisneria gigantea Dim 28 Juin - 23:31