Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Pereskia grandifolia var violacea Dim 12 Juil - 17:44 | |
| Elle me fait une inflorescence. Cette variété est moins vigoureuse que la variété type, et est inerme. Je dirais que c'est presque une espèce différente : Dans mes archives : | |
|
bénédictine58
Nombre de messages : 37 Age : 51 Localisation : 58 - Nièvre Album photos : Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Pereskia grandifolia var violacea Lun 13 Juil - 23:55 | |
| Une variété inerme, voilà qui est bien. Parce que l'espèce type est plus que dangereuse! Elle semble plus petite aussi... | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pereskia grandifolia var violacea Mar 14 Juil - 7:10 | |
| C'est pourquoi je me demande la raison de son classement en variété de l'espèce type, qui a en effet des aiguilles particulèrement dangereuses . Celle là, je l'ai en pleine terre, au fond du jardin .La variété type : J'ai très peu de photos de la variété type. | |
|
pedro Jardinier admin
Nombre de messages : 313 Age : 110 Localisation : ermont Album photos : Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Pereskia grandifolia var violacea Mar 14 Juil - 11:02 | |
| aaaah oui le grandiflora a des epiiiiiines de la mort ouillllllle ouille ouille | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pereskia grandifolia var violacea | |
| |
|