Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Pereskia aculeata tardif Mar 9 Oct - 13:41 | |
| Je vais vous faire sourire, mais j'attend encore mes floraisons d'automne. Ce matin floraison explosive de Pereskia aculeata, avec pile un mois de retard . C'est normalement une floraison de fin d'été , je n'y croyait presque plus : Le gros défaut de cette plante, elle ne fleurit qu'une journée dans l'année . Faut être là !! | |
|
daniele 43
Nombre de messages : 188 Age : 110 Localisation : Haute-Loire Album photos : Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Pereskia aculeata tardif Mar 9 Oct - 19:41 | |
| stupéfiant !! quelle est sa hauteur ??? | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Pereskia aculeata tardif Mar 9 Oct - 20:47 | |
| Incroyable! Quel âge peut avoir cette plante? | |
|
Allégria
Nombre de messages : 162 Age : 75 Localisation : St. Tropez Album photos : Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Pereskia aculeata tardif Mer 10 Oct - 8:06 | |
| Vraiment impressionnant. . À t'il une odeur | |
|
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pereskia aculeata tardif Mer 10 Oct - 8:45 | |
| Pour l'odeur, je ne sais pas trop, j'ai un mauvais nez. Il grimpe naturellement , et quand il se plait, il devient ce que j'appelle une plante record. Un été, j'avais mesurré une tige faite pentant cette période : 8 m 20 !! En la tirant, j'avais l'impression de jouer un dessin animé . Ne pas oublier que c'est un cactus, donc qui supporte le sec, mais comme certain, quand on les arrose, ça grimpe ..... Je l'ai depuis pas mal d'années, c'est une plante qui se bouture très facilement. Je dois avoir une photo de son tronc au printemps, sans feuilles : | |
|
| Sujet: Re: Pereskia aculeata tardif Mer 10 Oct - 8:50 | |
| - Jean06 a écrit:
- Pour l'odeur, je ne sais pas trop, j'ai un mauvais nez.
Il grimpe naturellement , et quand il se plait, il devient ce que j'appelle une plante record. Un été, j'avais mesurré une tige faite pentant cette période : 8 m 20 !! En la tirant, j'avais l'impression de jouer un dessin animé . Ne pas oublier que c'est un cactus, donc qui supporte le sec, mais comme certain, quand on les arrose, ça grimpe ..... Je l'ai depuis pas mal d'années, c'est une plante qui se bouture très facilement.
Je dois avoir une photo de son tronc au printemps, sans feuilles :
D'après mon inventaire botanique ( qu'il faudrait quand même que je me décide à réviser ), je l'ai introduit dans mon jardin en 1991 . Il a donc une vingtaine d'années. La photo de mon inventaire botanique : | |
|
Allégria
Nombre de messages : 162 Age : 75 Localisation : St. Tropez Album photos : Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Pereskia aculeata tardif Mer 10 Oct - 9:12 | |
| J adore ... J ai lu qu'elle avais une odeur citronee merci de partage cette merveille | |
|
pad42ol
Nombre de messages : 173 Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69) Album photos : Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Pereskia aculeata tardif Mer 10 Oct - 12:58 | |
| Très beau!! Une journée de floraison?! En effet, il faut pas la rater!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pereskia aculeata tardif | |
| |
|