Jardin Exotique Plantes rares et exotiques |
|
| Asclepias curassavica, superbe, mais capricieuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Asclepias curassavica, superbe, mais capricieuse Mer 22 Juil - 15:11 | |
| J'ai renoncé à l'installer à une place précise, car souvent elle y dégénère, alors qu'un semis spontané, juste à côté est magnifique. Je les laisse donc où elles veulent, quand elles ne gênent pas . Ainsi, près de mon entrée : Ou dans les fissures de trottoir de ma terrasse aux succulentes : | |
| | | kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Asclepias curassavica, superbe, mais capricieuse Mer 22 Juil - 18:36 | |
| - Jean06 a écrit:
- J'ai renoncé à l'installer à une place précise, car souvent elle y dégénère, alors qu'un semis spontané, juste à côté est magnifique.
Je les laisse donc où elles veulent, quand elles ne gênent pas . Ainsi, près de mon entrée :
Ou dans les fissures de trottoir de ma terrasse aux succulentes :
Bonjour Jean, Je ne connaissais pas le nom de cette plante mais j'en ai arraché des dizaines échappées d'un exemplaire qui avait fructifié au pied d'une autre plante achetée chez Issa. Elle m'a fait un peu peur à cause de sa facilité à se resemer et à ses graines emportées par le vent. J'aurais du la garder mais je ne savais pas ce que c'était. Kenavo | |
| | | Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Asclepias curassavica, superbe, mais capricieuse Jeu 23 Juil - 11:48 | |
| Tiens, pour confirmer, la plante fait dejà des graines : Les graines vont se poursuivre jusqu'en novembre. Içi, en compagnie d'une autre jolie peste, Ruellia brittoniana. A installer avec précaution dans un jardin, on en retrouve partout .Elle esplose ses graines à plusieurs mètres, j'en ai même retrouvé dans les jardinières de mon balcon, 3 m au dessus . | |
| | | danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Asclepias curassavica, superbe, mais capricieuse Jeu 23 Juil - 21:17 | |
| Intéressant ces akènes... avec le rouge de fleurs ça fait un bel effet. Merci pour ces idées. Il me tarde d'avoir mon jardin, je ne peux trop planter et semer car ma crainte c'est que ma proprio me demande de tout remettre comme avant.... Et il n'y avait presque rien... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asclepias curassavica, superbe, mais capricieuse | |
| |
| | | | Asclepias curassavica, superbe, mais capricieuse | |
|