Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Asclepias curassavica, jolie mais n'en fait qu'à sa tête Dim 1 Aoû - 15:22 | |
| Depuis plus de 20 ans que je l'ai, j'ai pris l'habitude avec elle de la laisser où elle se sème spontanèment, car quand on veut l'installer à un endroit, elle n'est souvent pas très belle, alors qu'elle fleurit superbement et longtemps dans l'autre cas . Ce mtin, en passant : L'inflorescence en gros plan : | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Asclepias curassavica, jolie mais n'en fait qu'à sa tête Mer 4 Aoû - 14:17 | |
| très jolie j'en avais eut mais j'ai pas réussie à la garder trop froid en plus ca subit facilement l'attaque de pucerons du moins j'ai trouvée | |
|
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Asclepias curassavica, jolie mais n'en fait qu'à sa tête Mer 4 Aoû - 15:41 | |
| En effet, il y a parfois des attaques de Pucerons dorés, qui sont inféodés aux Asclepiadacées. Quand j'en vois, je sais que la plante appartient à cette famille . Mais les attaques ne durent pas, ils ne mettent jamais la plante en danger . | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Asclepias curassavica, jolie mais n'en fait qu'à sa tête Sam 7 Aoû - 7:11 | |
| ELle est fine et jolie mais je ne l'ai pas mise chez-moi par crainte de l'infestatiion. Peut-être essaierai-je plus tard... Mes voisins actuels n'aimeraient pas trop. | |
|
| Sujet: Re: Asclepias curassavica, jolie mais n'en fait qu'à sa tête Sam 7 Aoû - 11:55 | |
| Certaines Asclepias sont de zone 4 ! originaire du centre des USA . Là je craindrais l'invasion . Celle là est zone 9 au grand maximum . C'est bien ça, mon encyclo la met en zone 9, et la traite de " Pantropical weed " Par contre A.hallii ou A.incarnata ne sont pas de zone 4 , mais 3 !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asclepias curassavica, jolie mais n'en fait qu'à sa tête | |
| |
|