| Clitoria ternata, mini grimpante aux fleurs d'un bleu remarquable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Clitoria ternata, mini grimpante aux fleurs d'un bleu remarquable Jeu 23 Juil - 11:42 | |
| J'avais loupé sa culture jusqu'à présent, mais un godet oublié dans la serre a bien voulu se développer. Je l'ai mis à l'entrée du jardin, dans un pot, car la plante n'est pas grande : La fleur de près : | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Clitoria ternata, mini grimpante aux fleurs d'un bleu remarquable Jeu 23 Juil - 18:11 | |
| Très belle! Comme quoi, en l'oubliant, on peut la réussir! Elle existe aussi en blanc. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Clitoria ternata, mini grimpante aux fleurs d'un bleu remarquable Jeu 23 Juil - 21:10 | |
| Quel belle couleur! Merci de nous la montrer jean !Je l'ai essayée aussi sans succès. En fait, elles ont germé très facilement mais la croissance ne se faisait plus de tout l'été et après, elles sont mortes soit avant de les rentrer à l'automne, soit à l'intérieur après des attaques de petites bêtes ou encore trop d'arrosages je crois. J'ai abandonné. Peut-être que j'étais trop aux petits oignons avec elles... Oubliée, elle est superbe... Comme quoi ! Le bleu que rend la photo est-il le même que celui de la fleur en vrai | |
|
| |
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Clitoria ternata, mini grimpante aux fleurs d'un bleu remarquable Ven 24 Juil - 18:09 | |
| arf moi j'ai bien essayé d'en faire levé j'ai pas reussit je comptais en mettre dans mes massif avec les ipomea alba ( qui font leur premières fleurs en ce moment ) et les thunbergia alata. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Clitoria ternata, mini grimpante aux fleurs d'un bleu remarquable Dim 16 Aoû - 11:22 | |
| Elle continue à bien fleurir . Gros plan : En ambiance : | |
|
| |
chardon91
Nombre de messages : 10 Age : 76 Localisation : Les Ulis Album photos : Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Clitoria ternata, mini grimpante aux fleurs d'un bleu remarquable Mar 18 Aoû - 9:44 | |
| Le nom c'est ternatea ou ternata? On trouve les deux sur internet et je n'ai aucun livre de référence sur le sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Clitoria ternata, mini grimpante aux fleurs d'un bleu remarquable Mar 18 Aoû - 11:24 | |
| Tu as raison, c'est bien C.ternatea , je n'avais pas fait gaffe à cette orthographe .
Autre lien :
http://mobot.mobot.org/cgi-bin/search_vast?onda=N40010528
Dernière édition par Jean06 le Jeu 20 Aoû - 7:53, édité 1 fois | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Clitoria ternata, mini grimpante aux fleurs d'un bleu remarquable Mar 18 Aoû - 22:03 | |
| Bonsoir jean... Le lien ne marche pas... désolée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Clitoria ternata, mini grimpante aux fleurs d'un bleu remarquable Jeu 20 Aoû - 7:56 | |
| J'ai mis un autre lien, et curieusement , il montre des fleurs blanches, qui ne sont pas les plus fréquentes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clitoria ternata, mini grimpante aux fleurs d'un bleu remarquable | |
| |
|
| |
| Clitoria ternata, mini grimpante aux fleurs d'un bleu remarquable | |
|