Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Un Hedychium et un Gloriosa ( ? ) Dim 26 Juil - 7:06 | |
| Un correspondant anglais fait appel à moi pour identifier deux plantes dont il vient de faire l'acquisition, mais je colle . Je vous transmet, au cas où vous connaitriez . Une plante qui ressemble à un Gloriosa, mais pas avec les mêmes couleurs : Et une, qu'il me dit avoir acheté à la RHS sous le nom d'Hedychium . Jamais vu : | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Un Hedychium et un Gloriosa ( ? ) Lun 27 Juil - 13:38 | |
| Particulièrement beau ce gloriosa que je crois reconnaître dans le superba que je n'ai pas acquéri par manque d'emplacement possible... Quand à l'Hédychium, j'ai un doute même si le feuillage ressemble... Je n'ai jamais vu cette forme de fleur chez lHedychium C'est une gingibérale en tous les cas. Attendons les pros ! | |
|
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un Hedychium et un Gloriosa ( ? ) Lun 27 Juil - 14:07 | |
| Moi aussi j'ai un doutesur la forme des fleurs, cette absence de pétales me surprend . C'est ce que j'ai répondu à mon correspondant anglais. Pour le Gloriosa, un expert en Liliacées-Amaryllidacées m'a suggéré Gloriosa carsonii | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Un Hedychium et un Gloriosa ( ? ) Lun 27 Juil - 15:01 | |
| En effet, sur le net, Carsonii serait une variété de Superba. Superbe d'ailleurs ! Mon préféré reste tout de même le Rothschildiana Voir sur ce site | |
|
-Stephane-
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : La Rochelle Album photos : Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Un Hedychium et un Gloriosa ( ? ) Sam 12 Sep - 18:55 | |
| Bonsoir
Jean, ton Hedychium ne serait pas plutôt un Scadoxus multiflorus ? Voir ici: http://www.pacificbulbsociety.org/pbswiki/index.php/Scadoxus
Stéphane | |
|
| Sujet: Re: Un Hedychium et un Gloriosa ( ? ) Dim 13 Sep - 7:09 | |
| Ca y ressemble bien, j'y avais pensé, mais comme mon correspondant avait bien noté Hedychium , je ne lui ai pas suggéré . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Hedychium et un Gloriosa ( ? ) | |
| |
|