Invité Invité
| Sujet: Haie (Bambou) Lun 27 Juil - 3:09 | |
| Bonsoir, Je souhaiterais faire une haie à côté de la piscine afin de me cacher du voisinage et je pensais à des bambous. Pouvez vs me donner qqes renseignements, voir d'autres idées? Merci d'avance. Eve. |
|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Haie (Bambou) Lun 27 Juil - 8:32 | |
| Bonjour eve - Citation :
-
Lun 27 Juil - 3:09 Sujet: Haie Bonsoir, Je souhaiterais faire une haie à côté de la piscine afin de me cacher du voisinage et je pensais à des bambous. Pouvez vs me donner qqes renseignements, voir d'autres idées? Merci d'avance. Eve. Afin de pourvoir te donner des idées, il faudrait que tu donnes quelques renseignement sur ta situation géographique, la nature du sol ( drainant, lourd, acide, calcaire etc ...) et aussi l'exposition de la futur haie, il est vrai que le bambou est idéal, il faut aussi savoir qu'il y a plusieurs sorte de bambou ( traçant, non-traçant, différente hauteur, etc .... ), il faut aussi savoir que le bambou perd régulièrement des feuilles et qu'il risquerait d'avoir dans ta piscine. La pose d'une BAR sera primordial afin de ne pas avoir une invasion de bambou dans ton jardin . sur jardin exotique. A+ Mickaël | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Haie (Bambou) Lun 27 Juil - 17:06 | |
| Merci je v alors me renseigner pour tt ça. A bientôt, Bonne journée. |
|
Barteo
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Lons Album photos : Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Haie (Bambou) Mer 21 Déc - 17:14 | |
| Tout à fait, ces données demandées par Mick sont très utiles si vous voulez planter des bambou! Ca ne doit pas se faire à l'improviste!
Dernière édition par Barteo le Mer 11 Jan - 22:49, édité 1 fois | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Haie (Bambou) Mer 21 Déc - 18:00 | |
| Merci de passer par la rubrique "présentations" avant de poster. Merci http://www.jardinexotique.net/f25-presentations | |
|