Jardin Exotique Plantes rares et exotiques |
|
| yucca malade ? | |
| | Auteur | Message |
---|
var1014
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : paris Album photos : Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: yucca malade ? Lun 3 Aoû - 11:55 | |
| Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum. En générale je trouve une réponse dans les posts existants mais pas cette fois ci. Je possède un yucca, depuis de nombreuses années. Il a toujours été en pleine forme, malgré les déménagements etc.. mais la je suis un peu inquiet. J'ai des feuilles qui sèchent, en partant de tâches. Normal me direz vous, sauf que la les feuilles atteintes sont les plus récentes et il commence à y avoir de plus en plus de feuilles atteintes. Je ne sais pas trop qui en penser. Si quelqu'un à une idée. Voici une photo : | |
| | | kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: yucca malade ? Lun 3 Aoû - 14:50 | |
| Bonjour Var1014,
As-tu mis quelque chose sur les feuilles de ton Yucca ?
Kenavo | |
| | | var1014
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : paris Album photos : Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: yucca malade ? Lun 3 Aoû - 16:12 | |
| Bonjour,
non non, absolument rien, il n 'a pas bougé de place depuis plusieurs années, je ne l'arrose pas beaucoup, et je ne lui mets rien du tout.... | |
| | | danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: yucca malade ? Mar 4 Aoû - 9:17 | |
| Bonjour var et kenavo !
Je trouve les tâches ressemblantes à une forme de champignon... Je n'en avais pas vu sur du yucca mais sur d'autres plantes de la famille des cordylines.
As-tu essayé un anti-fongique ? | |
| | | var1014
| Sujet: Re: yucca malade ? Mer 5 Aoû - 12:02 | |
| BOnjour,
non pour le moment je n'ai rien mis, je n'ai d'ailleurs jamais rien mis et jusqu'à présent tout s'est toujours bien passé..... je vais essayer | |
| | | kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: yucca malade ? Jeu 6 Aoû - 1:09 | |
| - var1014 a écrit:
- BOnjour,
non pour le moment je n'ai rien mis, je n'ai d'ailleurs jamais rien mis et jusqu'à présent tout s'est toujours bien passé..... je vais essayer Bonjour Var, Je pense à quelque chose. Pourrais-tu poster, s'il te plait, une photo du pot (et de la terre) dans lequel est planté ton yucca ? Les feuilles ont-elles commencé à faire ça il y a longtemps (mai-juin-juillet ?) Kenavo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yucca malade ? | |
| |
| | | | yucca malade ? | |
|