Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Bassin suspendu, une idée comme ça Jeu 6 Aoû - 16:56 | |
| Je l'ai fait il y a 7/8 ans, avec une coupe en terre cuite de 80 cm de diamètre et un macramé géant fait avec de la corde de chantier polypropylène par votre serviteur! Coût des fournitures, moins de 100 €, mais il faut avoir un arbre solide où l'accrocher : Les Eihornia crassipes ( jacinthes d'eau ) permettent une belle décoration, et facile de culture, ce sont des plantes florttantes, ne nécéssitant pas de terre : | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Bassin suspendu, une idée comme ça Jeu 6 Aoû - 17:43 | |
| c'est encore une fois magnifique jean !!! Quelle bonne idée ! | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bassin suspendu, une idée comme ça Jeu 6 Aoû - 18:59 | |
| L'arbre sur lequel il est accroché est un viel olivier, arbre très solide s'il en est . Les photos ont été prises en aout, mais l'an dernier . On voit encore le Cestrum poeppigii derrière le bassin. Je l'ai viré cet hiver, pour le remplacer par 5 ou 6 plantes intéressantes. On voit aussi la tonnelle que je n'ai pas encore réparée, elle est en plein courant d'air chargé d'embruns, et les tubes en fer n'y résistent pas . | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Bassin suspendu, une idée comme ça Jeu 6 Aoû - 19:37 | |
| C'est une idée originale et le résultat est surprenant. Il est vrai que l'on a l'habitude de voir les bassins au niveau du sol, ou hors sol, mais de là à les voir suspendu!!! Les eichornias sont vraiment de très belles plantes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bassin suspendu, une idée comme ça | |
| |
|