| Les succulentes du jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Les succulentes du jardin Dim 6 Sep - 17:38 | |
| Bonjour, Voici quelques photos des succulentes du jardin Photo n° 1 Sedum Reflexum. Photo n° 2 Sedum Spathulifolium. Photo n° 3 Sempervivum tectorum ( joubardes ) Photo n° 4 Echeveria elegans Photo n° 5 Sempervivum tectorum ( joubardes ) Photo n° 6 crassula rosularis Photo n° 7 Sempervivum tectorum rubrum Photo n° 8 Sempervivum allionii Photo n° 9 Sedum album Photo n° 10 Echeveria secunda Photo n° 11 Echeveria nodulosa Photo n° 12 x graptoveria' fanfare'. Photo n° 13 hawarthia fasciata A+ Mickaël
Dernière édition par mick le Jeu 10 Sep - 8:01, édité 6 fois | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Lun 7 Sep - 12:34 | |
| J'aime beaucoup la plante numéro 11. Quel est son nom STP ?.........MF | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Lun 7 Sep - 14:58 | |
| Echeveria nodulosa, je l'ai eu pendant longtemps, je l'ai perdue .Mais je la réinstallerais si je la retrouve . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Lun 7 Sep - 21:29 | |
| Salutations amis JE... - Citation :
- Echeveria nodulosa, je l'ai eu pendant longtemps, je l'ai perdue .Mais je la réinstallerais si je la retrouve
ça tombe bien jean... Pour une fois que j'ai quelque chose à t'offrir... On se mp... | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mar 8 Sep - 8:23 | |
| Bonjour jean, mf, danesha il me manque le nom de la plante sur la photo 2, photo 3, 4, 5, et 6. J'aurais du les mettre dans identification. A+ Mickaël | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mar 8 Sep - 11:20 | |
| Je ne connais pas du tout les Sempervivum, et N°3, 5 me semblent en être. N°4 me fait penser à Echeveria elegans. N°2 et 6 , je ne sais pas du tout, mais n° 6 m'intéresse . | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mar 8 Sep - 17:17 | |
| Bonjour jean
j'ai trouvé pour la n° 6 c'est une crassula rosularis elle n'est pas rustique. Et la n° 12 aussi qui est une x graptoveria' fanfare'. A+ Mickaël | |
|
| |
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mar 8 Sep - 19:24 | |
| Ah, je vois. Crassula rosularis est en fait Crassula orbicularis var rosularis . J'ai Crassula orbicularis var orbicularis depuis trois ans, c'est une miniature. Elle est dehors en pleine terre ( en fait dans une coupe de 60 cm ), car je n'ai pas de problèmer de rusticité mon minimum absolu depuis 10 ans est +2°C . Une rosette de près : | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mar 8 Sep - 19:32 | |
| Oui voilà - Citation :
- Ah, je vois. Crassula rosularis est en fait Crassula orbicularis var rosularis .
J'ai Crassula orbicularis var orbicularis depuis trois ans, c'est une miniature. Elle est dehors en pleine terre ( en fait dans une coupe de 60 cm ), car je n'ai pas de problèmer de rusticité mon minimum absolu depuis 10 ans est +2°C . Si tu es intéressé tu m 'envoies un MP. A+ Mickaël | |
|
| |
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mer 9 Sep - 6:44 | |
| Un grand merçi, mais je ne veux plus introduire de plantes dans mon jardin, même des petites succulentes, je n'ai absolument plus de place et j'en fais crever très rarement .
En plus, à la fin du mois, il y a la classique bourse aux plantes du JB de Nice, et on m'aura amené spécialement des plantes que je ne pourrait refuser . Les seules plantes qu'il m'arrive de faire crever sont celles en attente de trouver une place et que je néglige dans un coin. Donc je ne veux pas en accumuler . | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mer 9 Sep - 8:58 | |
| Salutations à vous deux, mick et jean ! La 2 c'est Sedum spathulifolium 'Cap Blanco'. Si elle rougit beaucoup cet automne, ce ne sera alor pas la Cap blanco mais la Purpureum. Les autres, je n'ai pas eu le temps de regarder. Je reviendrai si je peux aider... Dis mick. Te serait-il possible d'éditer ton premier message avec les noms de celles qui sont identifiées pour nous faciliter la tâche stp ? Merci mick ! amicale
Dernière édition par danesha le Mer 9 Sep - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mer 9 Sep - 11:45 | |
| Récapitulons...
La 1 : Sedum Reflexum. 2 : Sedum Spathulifolium 3, 5, 7 8 : des joubardes (crassulaceae) ? | |
|
| |
Flask
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Près de Rennes Album photos : Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mer 9 Sep - 14:54 | |
| Pour la 4 il s'agit d'Echeveria elegans, je ne connais pas sa rusticité. Il a déja subi chez moi environ -5 au sec sous serre. Il pousse vite et forme de belles touffes qui rougissent à l'hiver. | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mer 9 Sep - 16:19 | |
| Bonjour danesha, Flask, Jean06 Tout d'abord merci à vous tous pour vos identification. Oui danesha je vais le faire de ce pas. Merci A+ Mickaël | |
|
| |
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mer 9 Sep - 21:55 | |
| Rebelotte :
N° 7 : Sempervivum tectorum rubrum N° 8 : Sempervivum allionii N° 9 : Sedum album N° 10 : Echeveria secunda | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mer 9 Sep - 22:08 | |
| Bonsoir danesha Merci danesha pour ta Rebelotte, il ne me manque plus que la photo n° 7, maintenant je vais pouvoir mettre les noms sur une petite ardoise. A+ Mickaël | |
|
| |
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mer 9 Sep - 22:13 | |
| La 7 je l'ai éditée sur le post : Sempervivum tectorum rubrum ! Au plaisir mick ! | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Jeu 10 Sep - 19:05 | |
| Bonjour danesha Encore merci danesha, je vais en avoir d'autre bientôt à indentifier. A+ Mickaël | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Lun 14 Sep - 19:25 | |
| Bonjour, voici deux autres photos à identifier: Merci A+ Mickaël | |
|
| |
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mar 15 Sep - 6:35 | |
| Salut mick ! La première est un kalanchoé
mais la 2 : ??? | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mar 15 Sep - 8:28 | |
| Bonjour danesha pour la 2 elle fait des fleurs jaunes je crois . A+ Mickaël | |
|
| |
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin Mar 15 Sep - 22:12 | |
| Recoucou ! peut-être un Sedum dendroideum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les succulentes du jardin | |
| |
|
| |
| Les succulentes du jardin | |
|