| Succulentes diverses en ce moment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Succulentes diverses en ce moment Jeu 19 Nov - 12:06 | |
| Il fait très beau et doux, ça motive à la photo . Kalanchoe synsepala et Aloe somaliensis, entre autres : Crassula ovata ' Gollum ', mon pied mère, et Aloe squarrosa : Kalanchoe fedtschenkoi pléthorique, dont j'ai dû enlever une partie pour redécouvrir ma miniature d'Aloe jucunda :
Dernière édition par Jean06 le Mer 25 Nov - 6:45, édité 1 fois | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Succulentes diverses en ce moment Jeu 19 Nov - 19:36 | |
| bonsoir vraiment tres sympa a+ | |
|
| |
clementine
Nombre de messages : 99 Age : 78 Localisation : LIMOUSIN Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Succulentes diverses en ce moment Sam 21 Nov - 18:03 | |
| | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Succulentes diverses en ce moment Lun 23 Nov - 13:03 | |
| Bonjour à tous ! Tes plantes sont en très bonne forme.. et ton Aloe vera est très beau ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Succulentes diverses en ce moment Mar 24 Nov - 6:43 | |
| Heu, où il est mon Aloe vera, je ne l'ai pas montré ............... Lui, il faudrait que je le restaure, il est complèment écrasé dans sa coupe . Et là, c'était en sept 2005, je n'y ai pas touché depuis, c'est dire l'allure qu'il a . Depuis cette époque, j'ai supprimé la haie de Pittosporum tobira qu'on voit derrière, pour mieux circuler . | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Succulentes diverses en ce moment Mar 24 Nov - 7:28 | |
| oui j'imagine on voit encore le pot magnifique | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Succulentes diverses en ce moment Mar 24 Nov - 8:21 | |
| Coucou belle des champs et jean ! On veut une photo jean stp En fait je voulais parler de l'Aloe de ta coupe de ta première photo... C'est bien une Aloe non Mais de toute façon, ça tombe bien car j'aimerais une petite précision.... J'ai la même aloe Vera que toi dans ton pot que tu dois rempoter mais je ne suis pas certaine de la variété. tu la connais stp ? Je sais seulement que c'est l'une des variétés que l'on utilise pour les soins de peau, brulures et autres... J'ai soupçonné la Barbadensis mais n'en suis pas sûre. Merci ! | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Succulentes diverses en ce moment Mar 24 Nov - 8:47 | |
| - Jean06 a écrit:
- Heu, où il est mon Aloe vera, je ne l'ai pas montré ...............
. regarde Danesha il y as le nom au dessus de sa photo c'est l' Aloe Vera | |
|
| |
| Sujet: Re: Succulentes diverses en ce moment Mar 24 Nov - 11:51 | |
| L'Aloe de la première photo est un Aloe somaliensis, bien que j'en doute un peu, j'en connais qui n'ont pas les mêmes ponctuations.
Dernière édition par Jean06 le Mer 25 Nov - 6:45, édité 1 fois | |
|
| |
belle des champs
| |
| |
| Sujet: Re: Succulentes diverses en ce moment Mar 24 Nov - 22:24 | |
| Je n'avais pas tout lu je crois moi non plus ! Désolée jean ! En effet, comme tu le dis jean, sur le net je n'ai trouvé que 'somaliensis' et non 'somalensis'. Merci de ta réponse jean ! Pas de problème Belle des champs !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Succulentes diverses en ce moment Mer 25 Nov - 6:39 | |
| Oui, j'ai vérifié, la publication a eu lieu sous l'orthographe A. somaliensis , , par CH Wright en 1899 . J'ai oublié le i . Je viens de corriger . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Succulentes diverses en ce moment | |
| |
|
| |
| Succulentes diverses en ce moment | |
|