Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Antigonon leptopus , la liane corail Sam 3 Oct - 8:41 | |
| J'ai eu la joie ces jours çi de la voir fleurir, ça fait une quinzaine d'années que je l'ai dans mon jardin. C'est le temps qu'il lui a fallu, après diverses péripéties, pour atteindre 4 m, et recevoir un plein de soleil : De plus près : Cette liane d'origine maxicaine est très commune à Tahiti, La Réunion, et sous les tropiques en général, par contre je n'en avais vu fleurir en pleine terre qu'au JB Val Rahmeh de Menton, et sur le mur de la villa, sa meilleure exposition. Très content d'être le second à arriver à la faire fleurir en métropôle, d'autant plus qu'avec mon climat, on peut la mélanger avec des Kiwis, qui poussent en Ile de France : On peut noter aussi dans le bas des pamplemousses encore verts, ça fait un beau mélange de rusticités sur cette photo . | |
|
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Antigonon leptopus , la liane corail Sam 3 Oct - 21:40 | |
| c'est impressionnant comme d'habitude c'est dingue ce que permet le climat de la cote d'azur quand même !j'en suis toujours épaté ! | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Antigonon leptopus , la liane corail Lun 5 Oct - 12:10 | |
| L'Antigonon. J'en avais tenté le semis. Tout a germé et bien poussé mais je les ai perdues. J'avais la rose et la blanche. Elle n'ont pas résisté au déménagement.... C'est toujours superbe jean. | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Antigonon leptopus , la liane corail Lun 5 Oct - 16:18 | |
| Ca germe facilement, mais après, il faut attendre que ça fasse une " patate " qui permet à la plante de repartir chaque année et enfin fleurir. A Val Rahmeh, la floraison s'étale sur 5 m de haut, j'avais pas mon appareil la semaine dernière, j'accompagnais ma soeur et ses invités pour le leur faire visiter . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antigonon leptopus , la liane corail | |
| |
|