Identification ? qui c'est celui là (phyllostachys 'nigra' )
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Gard Zone 9 Album photos : Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Identification ? qui c'est celui là (phyllostachys 'nigra' ) Mer 14 Oct - 22:56
Bonsoir à tous^^
Il y a quelques jours on m'a apporté du bambou, mais je ne connais pas l'espèce! Pourriez vous me l'indiquer? Je l'adore! c'est celui qui sort du pot noir et qui part dans le ginko! Merci à tous!
shouya
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Gard Zone 9 Album photos : Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: Identification ? qui c'est celui là (phyllostachys 'nigra' ) Mer 14 Oct - 22:58
la photo n'est pas terrible j'en reprendrais demain!
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Identification ? qui c'est celui là (phyllostachys 'nigra' ) Jeu 15 Oct - 18:48
Bonjour, shouya
Celui qui sort du pot noir et qui part dans le ginko, est un pseudosasa japonica rustique en zone 1, et l'autre je pense que c'est un phyllostachys nigra rustique en zone 2. Voilà A+ Mickaël
shouya
Sujet: Re: Identification ? qui c'est celui là (phyllostachys 'nigra' ) Jeu 15 Oct - 19:03
Merci Mick
Pour le Nigra je crois qu'il y a 2 espèces, commen fait on pour les différentier? merci^^
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Identification ? qui c'est celui là (phyllostachys 'nigra' ) Jeu 15 Oct - 21:30
Re
Oui il y a le phyllostachys nigra, phyllostachys nigra ' henonis', et phyllostachys nigra ' boryana'. Pour reconnaître le phyllostachys nigra c'est celui qui a les chaumes marron/ noir. A+ Mickaël
shouya
Sujet: Re: Identification ? qui c'est celui là (phyllostachys 'nigra' ) Ven 16 Oct - 8:48
oki^^
J'ai le pot que tu vois sur la photo où la chaume de celui est très noire et un autre pot où les chaumes sont pour certaines noires et d'autres vertes tachetées de noir...
shouya
Sujet: Re: Identification ? qui c'est celui là (phyllostachys 'nigra' ) Ven 16 Oct - 8:52