| colocasias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: colocasias Ven 16 Oct - 20:38 | |
| Black velvet.....MF | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: colocasias Ven 16 Oct - 21:58 | |
| Ce qu'il est beau !!! Merci mf pour cette photo. Il est plus résistant au vent que le Maurelli on dirait... Mais dis-moi, sans vouloir mettre en doute tes dires, je connais l'Alocasia black velvet mais pas le Colocasia... Ce ne serait pas plutôt la variété "Black Magic" du colocasia. Il lui ressemble je trouve Et j'aime bien son aspect... | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: colocasias Sam 17 Oct - 6:47 | |
| Il est en effet très beau,dommage que je n'ai plus de place ..... | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: colocasias Sam 17 Oct - 10:40 | |
| Bonjour à vous tous Oui il est super beau ton colocasia mf A+ Mickaël | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: colocasias Sam 17 Oct - 14:22 | |
| Belle collection ,mais ce plastique J & B | |
|
| |
Isa35
Nombre de messages : 185 Localisation : Nord d'Ille et Vilaine Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: colocasias Sam 17 Oct - 19:49 | |
| J'en ai un presque identique.Acheté sous le nom de colocasia esculenta 'Black ruffles' Il a l'aventage d'etre aussi grand que le colocasia esculenta classic et de pouvoir pousser au soleil. Le colocasia'Black magic' ne supporte pas le plein soleil et reste beaucoup plus petit...... en tous cas,bravo,le tien est magnifique! Isa. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: colocasias Sam 17 Oct - 20:54 | |
| Oui je sais, la bâche n'est pas esthetique mais elle est recouverte progressivement par des cailloux. Je vous montrerais sur d'autres photos........MF | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: colocasias Dim 18 Oct - 9:09 | |
| - mf a écrit:
- Oui je sais, la bâche n'est pas esthetique mais elle est recouverte progressivement par des cailloux. Je vous montrerais sur d'autres photos........MF
Bonjour mf, Ce n'est qu'une reflexion perso mais surtout pas une critique et je sais bien que tout cela sera habillé progressivemnt , avec plus il doit y avoir un bon climat sans gel dans cette jolie ville de Pierrefeu et ses alentours . Juste une question ,comment les racines de ces cactées se comportent emprisonnées sous cete bache ,quand il y a trop d'humidité ?. Cela ne risque t'il pas de favoriser l'apparition de certaines bactéries et donc des maladies ?. Joël 44770 | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: colocasias Dim 18 Oct - 9:29 | |
| Bonjour,à tous Oui je pense que tu devrais faire des trous + gros mf au niveaux des cactées. A+ Mickaël | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: colocasias Lun 19 Oct - 19:54 | |
| Ne croyez pas que le climat est doux ici, cette nuit nous avons eu 2 ° et des hivers froids et humides, beaucoup de rosée et du vent. Mais le terrain est drainant . Par contre, c'est vrai certains cactus ont bien grossi et je dois couper la bâche autour puis je leur mets un peu de petits graviers autour..........MF | |
|
| |
Joël BOQUIEN
| Sujet: Re: colocasias Mar 20 Oct - 8:35 | |
| - mf a écrit:
- Ne croyez pas que le climat est doux ici, cette nuit nous avons eu 2 ° et des hivers froids et humides, beaucoup de rosée et du vent. Mais le terrain est drainant . Par contre, c'est vrai certains cactus ont bien grossi et je dois couper la bâche autour puis je leur mets un peu de petits graviers autour..........MF
C'est vrai que le gravier va bien réguler l'humidité , et il ne doit pas faire bien froid chez vous ,car pas mal de beaux Phoenix (vu sur des photos de la ville )poussent bien à Pierrefeu .... Joël 44770 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colocasias | |
| |
|
| |
| colocasias | |
|