| Mon balcon et ma terrasse aux succulentes en ce moment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Mon balcon et ma terrasse aux succulentes en ce moment Mer 9 Sep - 18:48 | |
| C'est la fin de l'été, et certaines succulentes se réveillent, mais il manque de la pluie, maintenant. Le balcon vue du rez de chaussée : Et une vue sur une partie de ma terrasse aux succulentes : | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Mon balcon et ma terrasse aux succulentes en ce moment Mer 9 Sep - 22:11 | |
| Bonsoir jean tu en n'as beaucoup des succulentes, je suis loin derrière toi jean A+ Mickaël | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Mon balcon et ma terrasse aux succulentes en ce moment Mer 9 Sep - 22:11 | |
| Alors là jean... De quoi rêver !!! Ton thunbergia qui arrose le tout ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Mon balcon et ma terrasse aux succulentes en ce moment Jeu 10 Sep - 6:31 | |
| En fait, je n'en ai pas énormément, j'ai vérifié récemment mon inventaire photo, et j'ai 160 taxons, ce qui n'est pas très important pour un collectionneur de succulentes . Ca représente environ 1/3 des taxons que j'ai en culture ( 510 ). J'aime bien les succulentes, car elles ne demandent que très peu de travail par rapport aux autres plantes. Ca repose ! Je ne sais pas si j'ai passé cette photo de la semaine dernière, avec le Thunbergia et le Plumeria pudica qui n'est qu'une fleur blanche depuis un mois : Les plantes ont l'air de renaitre, elles n'aiment pas trop la grosse chaleur. Septembre et octobre sont les meilleurs mois pour les amoureux des plantes sur la Côte d'Azur . | |
|
| |
christine
Nombre de messages : 68 Age : 61 Localisation : landes 40 Album photos : Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Mon balcon et ma terrasse aux succulentes en ce moment Jeu 10 Sep - 6:51 | |
| Bonjour elle sont super les photos,j'aimerai bien avoir toute ces plantes. | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Mon balcon et ma terrasse aux succulentes en ce moment Jeu 10 Sep - 8:36 | |
| Bonjour jean et christine ! Je n'avais pas vu cette photo... C'est si beau. Merci jean ! Pour les plantes grasses, je partage ton avis. On a l'impression d'être en vacances quand on a qu'elles à chouchouter. Que 160 taxons à s'occuper dit-il... Icic aussi mes pantes sont plus belles depuis une semaine. Sauf mon thunbergia qui a manqué d'eau dans son pot en mon absence. Ma tendre moitié l'a oublié je pense. dis-moi jean, crois-tu que je pourrais le changer de pot en ce moment. Il a besoin de nouvelle terre on dirait et il a pâli par le manque d'eau.... Plus de fleurs en plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon balcon et ma terrasse aux succulentes en ce moment Jeu 10 Sep - 10:59 | |
| J'ai toujours rempoté sans faire attention à la période, mais seulement aux besoins de la plantes, comme par exemple quand les racines sortent par dessous . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon balcon et ma terrasse aux succulentes en ce moment Jeu 10 Sep - 21:59 | |
| Je vais tenter le coup car là il souffre ! Merci jean ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon balcon et ma terrasse aux succulentes en ce moment | |
| |
|
| |
| Mon balcon et ma terrasse aux succulentes en ce moment | |
|