Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilEucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Empty
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Empty
MessageSujet: Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel   Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:40

Ce matin, en rentrant, j'ai observé déjà deux débuts de hampe florale :

Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Euchar10

C'est une belle floraison, hélas trop frileuse, j'ai perdu une belle coupe en voulant la laisser dehors l'hiver .
Voilà ce que ça donne quand les fleurs sont là :

Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Euchar11

Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Euchar12
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel   Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:36

très jolie fleurs et le feuillage est originale Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel 561577
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel   Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:19

Cette année, les feuilles sont vraiment belles, le séjour en sous bois au jardin, sous arrosage automatique a été benefique.
Une correspondante m'a amené un pot avec deux bulbes, elle n'arrivait pas à les faire fleurir. Je suis curieux de voir si je vais réussir, lui ayant appliqu" le même traitement.

Une photo d'il y a quelques années, de mon inventaire botanique :

Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Amaryl10

En bonnes conditions, il y a une floraison début juillet ( celle de la photo ) et une floraison à Noel .
Sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel   Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:59

superbe on se croirait dans la foret vierge Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel 561577
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel   Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:10

Un vrai rrrrrrrrrrégaaallll !
Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel 561577
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel   Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:00

J'aimerais bien avoir la même floraison !!

Juste à côté de cette coupe, je viens de rentrer la dernière du jardin avec des frileuses, avec un Costus cuspidatus qui a très bien fleuri tout l'été.
Ce que j'avais oublié, c'est que pour faire la symétrie avec les autres coupes de mon allée d'entrée, j'avais acheté une 70 cm de diamètre, et j'avais installé des frileuses en me disant que je les dépoterais au moment de les rentrer. Mais comme elles ont l'air d'être si bien installées et que j'avais peur de casser les rhizomes du Costus, j'ai décidé de rentrer la coupe entière croyant que c'était une 60 cm de diamètre, avec 15/20 kg de différence....., soit un total qui doit tourner autour de 50 kg .
Bref, j'ai fait un bel exercice d'halthérophilie ce matin, mais c'est en place.
Je ferais une photo un de ces jours, en attendant, photo cet été de ce fameux Costus cuspidatus, avec un Pachystachys lutea, lui aussi frileux :

Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Costus10

Sur cette photo, la coupe ne semble pas si grande ( ni lourde ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel   Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:58

belle coupe très jolie fleurs Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel 561577
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Empty
MessageSujet: Re: Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel   Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eucharis grandiflora, c'est parti pour la floraison de Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eucharis grandiflora , mon lis de Noel
» Un Lis d'Amazonie (Eucharis grandiflora ) pour ce début d'année
» Eucharis grandiflora, un bulbe vraiment frileux
» Thunbergia grandiflora en pleine floraison
» Agrumes pour Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: