| Identification d'un cactus ( euphorbia résiniféra) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Identification d'un cactus ( euphorbia résiniféra) Sam 28 Nov - 10:23 | |
| Bonjour, Voici une photo d'un cactus, dont je ne connais pas son nom. Merci pour votre aide. Mickaël
Dernière édition par mick le Sam 28 Nov - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Identification d'un cactus ( euphorbia résiniféra) Sam 28 Nov - 12:03 | |
| Je n'en suis pas certaine mick mais je crois bien qu'il faut chercher du côté des Cereus. Il est tout mignon ! Dommage que Kenavo ne passe plus car il s'y connaît bien en cactus. J'ai remarqué cette année que les cactus que j'ai mis dans des pots larges avec beaucoup de place ont pris pas mal d'expansion à comparer avec ceux qui n'ont pas été mis dans des pots plus larges... C'est assez facile de limiter leur croissance on dirait...... | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Identification d'un cactus ( euphorbia résiniféra) Sam 28 Nov - 13:55 | |
| | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Identification d'un cactus ( euphorbia résiniféra) Sam 28 Nov - 14:12 | |
| Bonjour, Après quelques recherches j'ai trouvé que c'est bien une euphorbe mais une euphorbia résiniféra d'origine du Maroc et rustique à -8°C en sol hyperdrainé. A+ Mickaël | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Identification d'un cactus ( euphorbia résiniféra) Sam 28 Nov - 18:23 | |
| Oui, au Maroc elle forme de superbes coussins.......MF | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Identification d'un cactus ( euphorbia résiniféra) Sam 28 Nov - 19:09 | |
| Salutations ! J'aimerais bien savoir comment différencier les euphorbes des Cereus. Quelqu'un sait-il svp ? | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Identification d'un cactus ( euphorbia résiniféra) Sam 28 Nov - 19:24 | |
| Bonsoir, non je ne sais pas mais les cactus son difficile à identifier. A+ Mickaël | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Identification d'un cactus ( euphorbia résiniféra) Dim 29 Nov - 9:01 | |
| Les Cactacées se différencient des Euphorbes par l'aréole qui entourre les épines. Sur les Euphorbes, il n'y a que les épines, alors que sur les Cactus, un sorte de coussinet les entourre . Autre solution quand on a la plante sous la main, la piquer et voir si du latex blanc sort, on sait qu'on est en présence d'une Euphorbe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un cactus ( euphorbia résiniféra) Lun 30 Nov - 8:45 | |
| Merci jean, je vais pouvoir identifier mes euphorbes et cactées. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification d'un cactus ( euphorbia résiniféra) Lun 30 Nov - 10:14 | |
| merci pour toutes ces infos pratique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un cactus ( euphorbia résiniféra) | |
| |
|
| |
| Identification d'un cactus ( euphorbia résiniféra) | |
|