| Musella lasiocarpa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Musella lasiocarpa Lun 10 Mar - 11:20 | |
| Bonjour, J'ai trouvé la floraison de ce cette plante particulièrement intéressante par sa ressemblance à une fleur de lotus jaune ainsi que par sa durée de 8 mois! De plus, le musella lasiocarpa ne dépasse pas 1m50, ce qui est un avantage certain lorsqu'on ne dispose pas de beaucoup de place. Sa rusticité jusqu'à -10° est un atout supplémentaire : http://www.alombredesfiguiers.com/bananiers/musella_lasiocarpa.htm |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Lun 10 Mar - 12:39 | |
| Mouais, pour la rusticité, je demande à voir. Pour la floraison, c'est exact. Les miens n'ont pas encore fleuri, mais j'ai vu l'inflorescence sur la plante d'où proviennent mes rejetons. | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Lun 10 Mar - 12:59 | |
| - Jean06 a écrit:
- Les miens n'ont pas encore fleuri, mais j'ai vu l'inflorescence sur la plante d'où proviennent mes rejetons.
Coucou, La fleur est superbe! Combien de temps faut-il attendre pour qu'il fleurisse? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Lun 10 Mar - 13:29 | |
| Bonne question, j'en sais fichtre rien. Je n'ai mes deux plantes que depuis deux ans : A noter que je cultive au naturel, donc mes plantes sont moins rapides à fleurir. On verra cette année. | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Lun 10 Mar - 13:37 | |
| D'après ce site, ce musella devrait fleurir dès la deuxième année de culture :
http://www.rarexoticseeds.com/Banana_Heliconia/Graines_Musella_Lasiocarpa_Seeds_Chinese_Yellow_Banana_Seeds.html #Français
Tu auras certainement des fleurs cette année, quelle chance! | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Lun 10 Mar - 15:37 | |
| bonjour jean06 Ta musella est t elle cultivé à l'ombre ? Pourquoi n'y a t il pas de rejets au pied ? A+ mickaël | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Lun 10 Mar - 18:29 | |
| Le Musella, comme les bananiers du genre Musa voit son feuillage détruit dès les premiers gels, c'est le pseudo-stipe et la souche qui sont résistants. Il se comporte comme le Musa Basjoo. Le temps qu'il mettra avant de fleurir est fonction de sa vitesse de croissance. Chez nous il vaut mieux tabler sur 3 ou 4 ans. En même temps qu'il fleurira,il émettra de nombreux rejets. |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Mar 11 Mar - 19:24 | |
| bonjour le musella n'a pas besoin de fleurir pour émettre une multitude de rejets !! a+ | |
|
| |
ethan
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : France - Yvelines(78) Album photos : Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Mar 20 Mai - 22:46 | |
| - Michel a écrit:
- Il se comporte comme le Musa Basjoo.
Bonsoir, Je m'intéresse à ce bananier car j'en ai vu à vendre à 30€ et il devaient mesurer 1m de haut. Pensez-vous que ce soit une bonne affaire? Je cultive déjà du basjoo et du sikkimensis qui passent l'hiver sous protection dans mon jardin, le musella lasiocarpa aurait-il une chance niveau rusticité? | |
|
| |
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Mer 21 Mai - 6:53 | |
| Je viens d'observer le redémarrage des miens, une nouvelle feuille apparait. En tous cas, cette espèce a un repos hivernal marqué, même en climat doux. Mes Musa x paradisica n'ont pas du tout ce séchage des feuilles, ils sont simplement bloqués. On peut vraiment faire le parallèle entre plante caduques et persistantes, caduque pour M.lasiocarpa et persistante pour M. x paradisica. J'aimerais bien avoir une floraison cette année . | |
|
| |
ethan
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : France - Yvelines(78) Album photos : Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Sam 24 Mai - 9:23 | |
| Bonjour Jean, Crois-tu que je puisse envisager sa culture sous mon climat (Yvelines)? | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Sam 24 Mai - 12:56 | |
| bonjour ethan oui bien sur que tu peux envisager sa culture , pour l'hiver un simple voile d'hivernage suffit car elle n'aime pas être emmitouflé !! a+ | |
|
| |
ethan
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Sam 7 Juin - 10:50 | |
| Bonjour Foye, J'ai l'intention d'aller l'acheter ce week-end. Merci pour le renseignement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Sam 21 Juin - 15:44 | |
| Redémarrage depuis 3 semaines. J'espère qu'elle fleurira cette année. Je viens de prendre la photo, et comme je l'ai dans mon ordi, j'en profite : | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Jeu 18 Juin - 13:29 | |
| Bonjour à tous !
Comment se portent vos musella lasiocarpa après cet hiver 2009 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Jeu 18 Juin - 17:00 | |
| Curieusement, j'en ai un qui a pourri, à savoir pourquoi ? L'autre est beau . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Jeu 18 Juin - 20:52 | |
| - Jean06 a écrit:
- Curieusement, j'en ai un qui a pourri, à savoir pourquoi ?
L'autre est beau . Peut-être pour aller avec le temps pourri de l'hiver... Toutes ces pluies sont-elles habituelles chez-toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa Ven 19 Juin - 6:55 | |
| Non, d'habitude les grosses pluies sont automnales . L'autre exemplaire est dans une plate bande beaucoup plus drainante . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musella lasiocarpa | |
| |
|
| |
| Musella lasiocarpa | |
|