Coco17
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Mexique Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Quelqu´un connait ? Mar 12 Jan - 2:29 | |
| Merci beaucoup Coco | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quelqu´un connait ? Mar 12 Jan - 12:16 | |
| J'ai cru que c'était des photos de chez moi !! En 1, Ruellia brittoniana, le hors gel lui suffit, un poil invasive, elle expulse ses nombreuses graines assez loin, jusqu'à 5/6 m . En 2, un de mes chouchous, Odontonema strictum, une belle automnale qui peut fleurir à l'ombre, c'est à noter. Hors gel aussi, facile de culture. Elle garde lontemps ses épis défleuris, assez décoratifs eux aussi. En ce moment chez moi, je vais voir si j'ai une photo : Sinon, en pleine floraison, fin septembre : Chez moi, elle fait 2 m 50, je ne sais pas sa taille maximale . Toutes deux sont des Acanthacées
Dernière édition par Jean06 le Mar 12 Jan - 12:22, édité 2 fois | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quelqu´un connait ? Mar 12 Jan - 12:19 | |
| Même dénudée de pétale, son aspect est joli !!!
Ce sont des photos de chez-toi coco ? | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quelqu´un connait ? Mar 12 Jan - 14:59 | |
| très joli plantes vous nous gâtez vous mettez un peu de soleil dans nos chaumière ca réchauffe l'atmosphère | |
|
Coco17
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Mexique Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quelqu´un connait ? Mer 13 Jan - 1:48 | |
| Merci a tous, je viens de chercher sur Internet et sans aucun doute pour la plante odontonema strictum... ( quel es le nom commun ?) Firespike en anglais... Jean, j´adore cette plante...mais je ne la trouve pas a acheter.. elle semble etre de nature "herbacée"...sais tu si je peux facilement la multiplier par bouture ? Je vais tenter l´experience. Par contre pour l´autre...je suis un peu perplexe, car ce n´es pas un arbuste mais plutot un "couvre sol"...et je pensais que la plante "Mexican Bluebell" correspondais a la deuxieme photo ci dessous... La premiere est une couvre sol..a moins de manquer serieusement de fertilisant, la deuxieme un petit arbuste de 50 cm...donc finalement qui est qui ? | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quelqu´un connait ? Mer 13 Jan - 6:43 | |
| Pour le seconde photo, c'est une Ruellia, mais pas brittoniana, peut-être Ruellia squarrosa ? Pour la première, je maintiens Ruellia brittoniana. Le hic avec les Ruellia , c'est qu'il y en a 150 espèces, dans tous pays et tous climats . Chez moi, Ruellia brittoniana : C'est une plante quand même assez basse, 40/50 cm au maximum Et Ruellia squarrosa ( si je trouve une photo ! ) La seule que j'ai trouvée est celle de mon inventaire botanique, ce n'est pas une plante que je photographie . Elle est classée comme rampante, couvre sol ...et peste ! J'ai une dizaine d'espèces de Ruellia, j'aime bien ce genre. Pour Odontonema strictum pas de nom commun , comme souvent chez les plantes peu fréquente en culture . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu´un connait ? | |
| |
|